• Newscenter

24.04.2020 Les médias (spécialisés) suisses continuent à s’intéresser au sport motorisé suisse
Ai 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Article tiré de l'auto illustré 04/2020

Pour les raisons que chacun connait, le sport motorisé est actuellement à l’arrêt. Mais il continue à être un thème d’actualité dans les médias (spécialisé). C’est là une tendance réjouissante qui s’est déjà manifestée en 2019.

Nous serions ravis de pouvoir relater ici les différentes courses du Championnat suisse. Mais malheureusement, la pandémie du coronavirus nous en empêche tous. En dépit de toutes ces constatations, le sport motorisé suisse continue toutefois à faire parler de lui, même dans ces temps difficiles, du moins dans les médias. Et cela plus que jamais.

En 2019 déjà, on a pu constater que la scène des courses automobiles est évoquée de nouveau plus fréquemment dans les médias. Ceux qui observent les médias de près ont pu trouver l’année précédente des articles sur des rallyes, slaloms, courses de côte ou le karting dans des publications telles que A comme Aargauer Zeitung à W comme Wochenzeitung. En Romandie et au Tessin, on constate que le sport motorisé suisse bénéficie généralement d’un écho un peu plus grand par les médias (ordinaires et locaux) qu’en Suisse alémanique. Les journaux les plus importants comme «Le Nouvelliste», «Le Matin», «20 Minutes» ou le «Corriere del Ticino» s’intéressent en règle générale vivement aux manifestations qui se passent à proximité.

Auto Sprint 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Article tiré du numéro actuel d'AutoSprint

Actuellement, les médias spécialisés comme AutoSptint.CH, Revue Automobile, auto illustrierte, motorsport.com, sport-auto.ch ou swissrally.ch publient régulièrement des articles consacrés au sport motorisé suisse et cela aussi à un moment où toutes les activités correspondantes sont à l’arrêt. Ils publient à l’intention des fans du sport motorisé de nombreux portraits, histoires de fond sur les automobiles ou les manifestations ainsi que des nouvelles d’actualité.

Il reste à espérer que cette tendance perdure et que nous pourrons bientôt tous à nouveau évoquer des courses palpitantes plutôt que des annulations navrantes.

Wochenzeitung Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Article du Wochen-Zeitung du 16 avril

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier