• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
16.11.2023 Les Suisses à Macao
Mortara Marciello 2018 Macau Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Mortara/Marciello en 2018 à Macao – alors coéquipiers © Archives Mortara

En ce moment, tout le monde parle du prochain Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas. Mais il y a une autre course ce week-end, dans un autre paradis du jeu, qui assurera à coup sûr le spectacle et dans laquelle deux Suisses ont de bonnes chances de gagner.

Alors qu'à Las Vegas, on tente par tous les moyens de construire un circuit qui, on l'espère, promettra un peu de suspense, à l'autre bout du monde, on n'a pas à s'inquiéter du manque de spectacle. La 70e édition du Grand Prix de Macao, qui aura lieu ce week-end, est garantie de faire sensation. Ceux qui ont déjà visité Macao savent que l'action est toujours au rendez-vous sur ce circuit. Que ce soit en Formule 3, en voitures de tourisme GT3 ou en motos. D'ailleurs, au passage, deux Suisses, Oliver Lupberger et Lukas Maurer, le frère de Marcel Maurer, y sont également au départ (tous deux sur Kawasaki).

Chez les voitures de tourisme GT3, ce sont Raffaele Marciello et Edoardo Mortara qui portent haut les couleurs suisses. Comme d'habitude, Marciello (avec Mercedes) et Mortara (avec Audi) prendront le départ. Mortara a déjà remporté deux fois la classique dans l'ancienne colonie portugaise, qui fait partie depuis 1999 d'une zone administrative dite spéciale de la Chine, en Formule 3 (2009 et 2010) et trois fois en voiture de tourisme (2011-2013). Marciello attend toujours son premier grand triomphe au paradis des joueurs.

En Formule 3, une équipe suisse, Jenzer Motorsport, est également au départ. Lors de la première séance d'essais libres qui vient de se terminer, Charlie Wurz a été le meilleur des trois pilotes de Jenzer en se classant 17e.

Pour plus d'informations (y compris sur les horaires), cliquez sur ce lien.

Outre Mortara, deux autres Suisses ont déjà gagné à Macao: Alain Menu en 2007, 2008 et 2021 en WTCC. Stefano Comini en 2015 et 2016 en TCR.

Fahrer Macau 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La grille de Macao 2023 avec Mortara et Marciello © Macau Grand Prix

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier