• Newscenter

18.10.2021 Les Suisses triomphent à Indy en grand style
Niederhauser Patric Indy 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Patric Niederhauser et son équipe gagnante Sainteloc Racing © Audi

Patric Niederhauser a remporté la deuxième édition des 8 heures d'Indianapolis ce week-end. La deuxième place est revenue à un autre Suisse: Raffaele Marciello.

Les choses ne vont pas particulièrement bien pour le pilote d'usine Audi Patric Niederhauser en 2021. Dans l'ADAC GT Masters, qu'il a remporté il y a deux ans, le pilote bernois occupe une décevante 17e place à deux courses de la fin de la saison. Cela rend son succès aux États-Unis d'autant plus agréable. Avec ses coéquipiers Christopher Haase et Markus Winkelhock, Niederhauser a remporté dimanche la deuxième édition des 8 Heures d'Indianapolis, la deuxième course de la saison 2021 de l'Intercontinental GT Challenge (IGTC), sur une Audi R8 LMS GT3 de Sainteloc Racing.

«Je ne sais pas quoi dire», a déclaré Niederhauser. «Nous n'avons tout simplement pas abandonné vers la fin de la course. Quand le safety car est sortie après l'arrêt aux stands, j'ai d'abord pensé que c'était fini, que tout était fait. Mais nous avons continué à nous battre et avons obtenu la victoire.»

La Mercedes AMG GT3 de Raffaele Marciello a terminé à la deuxième place, à douze secondes de Niederhauser. Le Tessinois a ainsi mis en évidence la double victoire suisse.

Nico Müller n'a pas eu cette chance. Le pilote Audi de Berne a été poussé hors de la piste dès la première heure de course par une McLaren de la classe Pro-Am. Un long arrêt au stand a renvoyé Müller & Co. en queue de peloton (P12).

Au classement des pilotes, les vainqueurs d'Indy Niederhauser, Haase et Winkelhock sont maintenant à égalité en tête avec le trio Ferrari Ledogar, Nielsen et Pier Guidi. La saison s'achève le 4 décembre avec les 9 heures de Kyalami, après seulement trois des cinq courses initialement prévues.

Un autre Suisse a également remporté la Silver Cup. Lucas Légeret (également sur Audi) s'est imposé avec ses deux coéquipiers Aurélien Panis et Nicolas Baert. A la fin, le trio n'est qu'à huit secondes du podium général.

Legeret Lucas Indy 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lucas Légeret a remporté le classement argent à Indianapolis © Audi

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier