• Newscenter

17.05.2022 L'interdiction des circuits sera-t-elle enfin levée?
Swiss e-prix à Berne © free Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'e-Prix de Berne 2019 n'a pu avoir lieu qu'avec une autorisation spéciale

Une lueur d'espoir pour tous les passionnés de sport automobile/moto en Suisse: la commission du Conseil des Etats veut lever l'interdiction des courses sur circuit.

La Commission des transports et des télécommunications du Conseil des États (CTT-E) a achevé la discussion par article de la loi fédérale sur la circulation routière. Par 10 voix contre 3, elle soutient l’abrogation de l’interdiction des courses sur circuit, se ralliant sur ce point à la décision du Conseil national (art. 52). La commission estime en effet que compte tenu des normes de sécurité en vigueur aujourd’hui dans le domaine des courses automobiles et de l’émergence de technologies plus respectueuses de l’environnement, une telle interdiction ne se justifie plus. Pour sa part, une minorité souligne que les courses sur circuit impliquant des véhicules équipés de moteurs à combustion ne sont plus en phase avec notre époque pour des raisons écologiques.

La balle est maintenant dans le camp du Conseil des Etats. S'il approuve lui aussi, des courses de voitures pourraient à nouveau avoir lieu en Suisse à l'avenir – sur des circuits et sans autorisation spéciale, comme pour la Formule E 2018 à Zurich ou 2019 à Berne.

L'interdiction des courses sur circuit avec des véhicules motorisé a été introduite en Suisse à la suite du grave accident du Mans en France en 1955.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier