• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
16.02.2021 Lüscher en route pour l'Académie Ferrari?
Luescher Ekaterina 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Lüscher lors des premiers essais avec le nouveau châssis Birel

En 2020, elle était la pilote suisse la plus rapide en kart. Aujourd'hui, Ekaterina Lüscher vise à performer dans la course de formule dans le cadre de la «Richard Mille Young Talent Academy».

Ekaterina Lüscher a entamé la saison 2020 avec trois victoires et le maximum de points lors du coup d’envoi du Championnat suisse de karting autobau. Au final, l'Argovienne de 14 ans de l'équipe Exprit Racing a terminé deuxième au classement général – 19 points derrière Elia Sperandio. Alors que ce dernier est en train de constituer son budget pour la première saison de Formule 4 italienne avec Jenzer (cf. lien ci-après), Lüscher a été acceptée dans la «Richard Mille Young Talent Academy». Elle effectue actuellement ses premiers essais avec le nouveau châssis Birel ART sur la piste de karting de l'Adria Raceway.

La «Richard Mille Young Talent Academy» est un programme réservé aux jeunes femmes. Et il est destiné à les initier à la course de formule « pas à pas ». Le fabricant de montres suisse Richard Mille est à l'origine du projet. Sa fille Amanda Mille est responsable du programme. Elle dit de Lüscher: «Ekaterina nous a vraiment conquis par son enthousiasme et sa passion pour la course. Elle communique très bien et nous sommes convaincus qu'elle incarnera l'esprit de la Richard Mille Young Talent Academy sur les pistes internationales de karting cette saison.»

Lüscher va affronter un programme ambitieux en 2021 avec de nombreux engagements dans différents championnats. Par exemple dans le FIA Karting European and World Championship, la WSK Super Master and Open Cup ainsi que la série Champions of the Future. Des engagements au championnat suisse de karting autobau ne sont en revanche pas prévus faute de temps.

Pour Lüscher, rejoindre la «Richard Mille Young Talent Academy» est une excellente occasion de prouver son talent. Sa prédécesseur, la pilote espagnole Maya Weug, a été la première femme à entrer à la «Ferrari Academy» après deux ans dans ce programme et disputera cette année sa première saison de Formule 4.

Pour Lüscher, la saison commencera fin février sur l'Adria Raceway avec les premières courses dans la WSK Super Masters Series.

Luescher Ekaterina 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Un nouveau chapitre commence pour Lüscher dans le karting international

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier