• Newscenter

20.09.2022 Marciello en tête sans pouvoir être rattrapé
Marciello Raffaele Valencia 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Raffaele Marciello peut remporter encore plus de titres en 2022

Raffaele Marciello a manqué de peu le titre du GT World Challenge Sprint ce week-end. En revanche, le Tessinois est en tête de tous les deux championnats et ne peut être rattrapé.

Raffaele Marciello (27 ans) compte incontestablement parmi les meilleurs pilotes GT3 du monde. Le titre manqué au classement du sprint du GT World Challenge n'y change rien. Marciello a été laissé pour compte ce week-end, alors que la couronne du championnat se jouait lors de la finale à Valence, en Espagne. Une septième place lors de la première course et une troisième place lors de la deuxième n'ont pas suffi pour remporter le classement sprint. En revanche, le pilote d'usine Mercedes s'est déjà assuré la couronne de pilote pour l'ensemble du championnat. Bien qu'il reste encore une course à disputer dans la Coupe d'endurance, Marciello est en tête du classement de la Coupe de sprint et de la Coupe d'endurance.

Marciello pourra enrichir sa collection de coupes déjà impressionnante le week-end du 30 septembre/1er octobre. La finale du championnat d'endurance se déroulera alors à Barcelone. Marciello est également en tête de ce classement.

Et pour couronner le tout, Marciello pourrait encore remporter un titre prestigieux en 2022: celui de l'ADAC GT Masters. Là, l'ancien pilote d'essai de Ferrari et de Sauber F1 est également en tête. Deux courses sont encore au programme. Le week-end prochain sur le Sachsenring. Et les 22 et 23 octobre, la finale à Hockenheim.

Si Marciello remporte ces deux titres, il sera le grand champion GT3 en 2022! En effet, «Lello» a déjà remporté les 24 heures de Spa cette année.

Marciello Raffaele Valencia 2022 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marciello et Mercedes AMG – un partenariat solide

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier