• Newscenter

27.11.2023 Marciello chez BMW, Hausmann chez Aston Martin
Raffaele Marciello BMW Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Raffaele Marciello roulera pour BMW la saison prochaine © BMW

L'avenir de deux Suisses, respectivement Suissesses, s'est éclairci la semaine dernière. Raffaele Marciello passe de Mercedes AMG à BMW, Tina Hausmann roule pour Aston Martin dans la F1 Academy.

Il y a un peu plus d'une semaine, Raffaele Marciello (28 ans) a remporté sa dernière victoire avec Mercedes AMG à Macao. Ce fut un triomphe émotionnel. Aussi parce que «Lello» a été le premier pilote à défendre avec succès son titre à la Coupe du monde FIA GT officielle – même si ce n'est qu'avec quatre ans de retard, car la course n'a pas pu être organisée de 2020 à 2022 en raison du Covid. L'avenir du Tessinois est désormais clair: Marciello passe chez BMW pour la saison prochaine.

«Je suis très heureux d'être pilote d'usine BMW à partir de la saison prochaine», déclare Marciello. «C'est un grand pas dans ma carrière. Je suis pilote de course depuis de nombreuses années et je suis très fier de pouvoir prendre le départ pour BMW Motorsport à l'avenir.» Le lieu d'engagement de Marciello n'est pas encore déterminé à 100 pour cent. Mais l'ancien pilote d'essai de Ferrari F1 sera très probablement intégré au programme LMDh de BMW.

Tina Hausmann a également franchi un grand pas dans sa carrière. La jeune Zurichoise de 17 ans va prendre le départ pour Aston Martin dans la F1 Academy, un championnat exclusivement féminin dans le cadre de la Formule 1. L'ancienne pilote de karting de Küsnacht a pu se faire une première impression ce week-end lors du GP de F1 d'Abu Dhabi, en tant qu'invitée de l'écurie d'Aston Martin.

Pour Hausmann, qui a récemment acquis de l'expérience en Formule 4 italienne, la saison commencera début mars 2024 en Arabie Saoudite. A partir de cette date, chaque écurie de Formule 1 devra soutenir une pilote dans la série féminine. Hausmann effectuera sa première saison en F1 Academy pour Prema.

Tina Hausmann Aston Martin Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Tina Hausmann sera au départ pour Aston Martin en 2024 © Aston Martin

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier