• Newscenter

BZ Consult
03.10.2023 Marciello défend son titre avec succès
Marciello Barcelona 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marciello et son équipe peuvent se réjouir une fois de plus © Archives Marciello

Raffaele Marciello est «Mister GT3» par excellence. Ce week-end à Barcelone, il a non seulement remporté le titre Endurance du GT World Challenge, mais le Tessinois a également gagné le classement général du sprint et de l'Endurance Cup.

Raffaele Marciello a remporté, avec Timur Boguslawski (RUS) et Jules Gounin (F), le titre de l'Endurance Cup du GT World Challenge 2023. Marciello et Gounon ont ainsi réussi ce que seul Alessandro Pier Guidi avait réussi jusqu'à présent en 2020 et 2021: défendre avec succès leur titre dans la série phare GT3 d'Europe. Lors de la finale de la saison à Barcelone, Marciello & Co. se sont contentés d'une cinquième place.

Mais ce n'est pas tout: Marciello et Boguslawski sont également champions du classement général de la GTWC (Sprint et Endurance Cup). Le titre de la Sprint Cup n'a pas encore été attribué. Elle aura lieu les 14 et 15 octobre avec deux courses de sprint à Zandvoort. Là aussi, Marciello et Boguslawski sont en tête.

Mais Marciello n'était pas le seul à avoir des raisons de se réjouir à Barcelone. Miklas Born a lui aussi réalisé une nouvelle belle performance et a terminé la course à la deuxième place de la Gold Cup. Ce troisième podium en cinq courses a non seulement assuré à Born et à ses deux coéquipiers David Schumacher et Marius Zug la troisième place au championnat, mais aussi, avec la voiture sœur, le titre pour Winward Racing dans le classement par équipe.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier