Matt Corbi (15 ans) veut se lancer dans la Formule 4 française. Il a déjà réussi la première étape à la Driving Academy «Volant F4».
Matt Corbi (15 ans) a régulièrement démontré son talent dans le Championnat suisse de karting autobau. Dernièrement, en 2024, lors de la course à 7 Laghi. Corbi y a dominé la concurrence chez les seniors et s'est assuré un «Grand Chelem» sans faute. En 2022, il courait encore chez les Super Minis. Là aussi, Corbi a fait forte impression. Son «Grand Chelem» lors de la finale à Wohlen reste inoubliable. À la fin de l'année, il a terminé deuxième au classement général derrière son coéquipier chez Spirit Dan Allemann.
Corbi a également acquis une grande expérience au niveau international, notamment dans le Championnat d'Europe FIA dans les catégories OKJ et OK. Cette année encore, l'adolescent de Bassecourt voulait se lancer à nouveau dans le karting. Mais des problèmes avec les pneus et le moteur ont poussé le Jurassien à interrompre la saison pour se concentrer sur un nouveau défi: la Formule 4.
Début juillet, Corbi a donc participé à la Driving Academy «Volant F4» à Magny-Cours (FRA) et s'est qualifié pour les quarts de finale parmi 60 participants. Ceux-ci auront lieu les 1er et 2 septembre. Parmi les 32 pilotes qualifiés, les 12 meilleurs accéderont à la demi-finale, prévue le 3 septembre. Si Corbi franchit également cet obstacle, il devrait participer à la finale (Top 6) du 22 au 25 septembre. Le vainqueur de la finale remportera une saison complète dans le championnat français FFSA Académie F4 d'une valeur de 150’000 euros!
Pour plus d'informations sur le «Volant F4», supervisé entre autres par l'ancien champion du monde de Formule 1 Jacques Villeneuve, cliquez sur ce lien.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse