• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
17.03.2021 Mettler et Born attaquent ensemble
Mettler Born 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
L'équipe de SPS Performance: Mettler, Love et Born (de gauche à droite)

Yannick Mettler joue un rôle clé dans l'ascension rapide du jeune pilote bâlois Miklas Born. Cette saison le mentor partage même le cockpit avec son élève chez SPS dans le GT World Challenge.

Yannick Mettler et Miklas Born forment un duo depuis quelque temps déjà. Le vétéran lucernois a joué un rôle déterminant dans la participation de Born aux 24H Series en 2020, où il a remporté tous les trophées possibles. Cette saison, Mettler et Born travailleront encore plus étroitement ensemble. En effet, l'équipe allemande SPS Automotive Performance a signé les deux pilotes en même temps pour la prochaine saison du GT World Challenge. Le troisième pilote de l'équipe Mercedes est l'Australien Jordan Love.

Pour Mettler qui disputé le GT Open en 2020 et qui dirige son propre programme junior avec la «Mission Pro Academy», c'est un retour aux sources. Il connaît l'équipe SPS Automotive Performance depuis la Le Mans Cup 2019. «J'ai de très bons souvenirs de la saison que nous avons partagée avec SPS, et bien sûr j'ai toujours été en contact avec l'équipe depuis. Surtout après les résultats mitigés de l'année dernière, cela fait du bien d'attaquer à nouveau avec des visages familiers et deux coéquipiers prometteurs. Bien sûr, je suis particulièrement heureux que Miklas et moi puissions à nouveau attaquer ensemble. Nous sommes étroitement liés par notre coopération et formons une équipe bien coordonnée, ce qui apporte des avantages dans de nombreux domaines.»

La saison commence pour Mettler et Born les 17/18 avril à Monza. Dès la semaine prochaine (25/26 mars), les essais officiels sont prévus au Castellet.

Outre Mettler, d'autres pilotes suisses ont également annoncé ces jours-ci leur programme GT pour 2021. Simona De Silvestro disputera une deuxième année dans l'ADAC GT Masters. Le natif de Thoune passe de l'équipe Bernhard à Herberth Motorsport au sein de Porsche. Raffaele Marciello continuera également à courir dans la populaire série GT3 en Allemagne. Le Tessinois pilotera la Mercedes AMG jaune de l'équipe HTP-Winward. Ricardo Feller a également effectué un changement d'équipe. Au lieu de piloter pour Mücke, le pilote argovien pilotera pour Land Motorsport aux côtés du vétéran Christopher Mies en 2021.

Mercedes Mettler Born Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Mercedes AMG GT3 de Mettler & Co.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier