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14.04.2023 Meyer & Co. veulent secouer la scène du drift en Europe
Toyota Supra Praesentation 2023 01 Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La présentation de l'équipe de Meyer à Lucerne a été accompagnée d'un film © Eichenberger

Hier soir, au Musée des Transports de Lucerne, Yves Meyer et son équipe Drift Force ont non seulement fait le point sur la saison 2022, mais aussi présenté la Toyota GR Supra, reconstruite de A à Z.

Depuis longtemps, le drift n'est plus seulement un sport à la mode aux États-Unis. En Europe aussi, le drift est de plus en plus populaire. Les FIA Motorsport Games l'ont prouvé l'année dernière au Castellet. Aucune autre compétition n'a attiré autant de spectateurs. Le fait que le drift devienne également présentable en Suisse est en grande partie dû à l'infatigable Yves Meyer et à son équipe. Hier soir, au Musée des transports de Lucerne, la troupe du centre événementiel de Seelisberg n'a pas seulement présenté son équipe pour 2023, elle a aussi montré aux nombreux invités présents dans le cinéma du Musée des transports de Lucerne, à l'aide d'un film qu'elle a elle-même produit et qui contient des images spectaculaires, en quoi consiste le drift et comment s'est déroulée la saison 2022.

Cette année, Meyer et son équipe Drift Force participeront à la série européenne Drift Masters (en direct sur Red Bull TV) avec deux voitures. Les deux Toyota GR Supra, reconstruites à partir de zéro, seront pilotées par Meyer et son partenaire commercial Joshua Reynolds. La concurrence ne manque pas. 50 pilotes de 20 nations se sont inscrits aux Drift Masters européens. La première compétition aura lieu les 6 et 7 mai au parc de Mondello en Irlande. Les autres dates sont les suivantes:

9/10 juin, Fallförs (Suède)
7 et 8 juillet, Härmä (Finlande)
29/30 juillet, Riga (Lettonie)
17-19 août, Ferropolis (Allemagne)
15/16 septembre, Varsovie (Pologne)

L'impatience est grande à l'idée de participer aux premiers «Battles». «C'est la voiture la plus complète que j'ai pu conduire jusqu'à présent», déclare Meyer avec fierté lors de la présentation à Lucerne. Et son coéquipier Reynolds ajoute: «Notre objectif? Nous voulons bousculer le peloton.»

L'avenir nous dira si les deux artistes du drift y parviendront. La GR Supra présentée à Lucerne laisse entrevoir beaucoup d'espoir. Et ce qui se cache sous le capot est également très prometteur. «Nous avons pris comme base le moteur W58 Supra», explique Adrian Mock de Maptec Motorsport Engineering. «Nous l'avons adapté aux besoins du drift. Ce qui veut dire: Les pièces supportent plus de puissance. En ce qui concerne la cylindrée, nous sommes restés à trois litres, comme sur l'original.» Comparé à la Supra normale (340 ch), le nouveau jouet de Meyer développe plus de 1000 ch. «Nous avons déjà 1240 newton-mètres à 3500 tr/min», affirme Mock. Meyer & Co. est également exemplaire en matière de durabilité. «Nous roulons au bioéthanol E85, qui est obtenu à partir de déchets de bois», explique le spécialiste des moteurs.

Pour plus d'informations sur la série de courses, cliquez sur ce lien.

Toyota Supra Praesentation 2023 03 Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le moteur Supra développe plus de 1000 ch avec le bioéthanol E85 © Eichenberger

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