• Newscenter

27.01.2023 Mise à jour sur Hirschi/Volluz
Hirschi Feuer Monte Carlo 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La VW Polo de Hirschi/Volluz a entièrement brûlé © Archives Hirschi

La voiture des champions suisses des rallyes Jonathan Hirschi et Michaël Volluz a pris feu lors du Rallye Monte-Carlo. Tous les deux, et plus particulièrement le copilote Volluz, se sont brûlés les mains et le visage.

Le champion suisse des rallyes Jonathan Hirschi et son copilote Michaël Volluz étaient dans le top 30 du Rallye Monte-Carlo lorsque leur VW Polo a pris feu de manière inattendue samedi matin dans la première spéciale entre Le Fugeret et Thorame-Haute. «Nous avons roulé peut-être à 70 ou 80 km/h», a déclaré Hirschi à Auto Sport Suisse. «Le feu s'est propagé à une vitesse fulgurante. Surtout du côté passager. Mon copilote Michaël est sorti de la voiture en courant. J'ai pu arrêter la voiture et j'ai sauté moi-même.»

Hirschi ne peut pas expliquer de manière définitive la raison de l'incendie. «Nous avions fait le plein au parc d'assistance – comme d'habitude. Et Michaël et moi avons eu l'impression, après quelques kilomètres, que la voiture sentait l'essence. Mais ce n'est pas inhabituel pour une voiture de rallye. Mais tout à coup, ça s'est mis à brûler.»

Volluz, qui ne portait pas de gants en tant que copilote (ils ne sont pas non plus obligatoires lors des manifestations du championnat du monde, car le copilote doit feuilleter ses notes), s'est brûlé aux mains et au visage, respectivement au troisième et au deuxième degré. Hirschi a eu un peu plus de chance, compte tenu des circonstances. «J'ai des brûlures au deuxième degré sur le visage.» Le soupçon que l'un des deux ait encore inhalé des vapeurs toxiques ne s'est heureusement pas confirmé. «J'ai immédiatement retenu ma respiration», explique Hirschi.

Les premiers soins ont duré 20 minutes. Volluz a ensuite été transporté par hélicoptère à l'hôpital de Nice. De là, il a été transféré à Sion respectivement à Sierre, où des spécialistes se sont occupés de lui. Entre-temps, Volluz a pu rentrer chez lui, dit Hirschi. Il doit toutefois se rendre tous les deux jours à l'hôpital pour des contrôles.

L'association Auto Sport Suisse et, avec elle, certainement toute la scène du rallye suisse, leur souhaitent un bon et, espérons-le, rapide rétablissement.

Rallye Michael Volluz Jonathan Hirschi Eichenberger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Bon rétablissement à Michaël Volluz et Jonathan Hirschi!!! © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier