• Newscenter

19.11.2019 Mortara: Percée grâce à la puissance de Mercedes?
Mortara edoardo 2019 valencia Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Edoardo Mortara: Grâce à Mercedes régulièrement dans les points?

Après Sébastien Buemi, Edoardo Mortara est le pilote suisse de Formule E le plus expérimenté. Le pilote genevois fait partie intégrante de l`équipe Venturi depuis 2017 et a remporté la première victoire de l`équipe monégasque à Hong Kong la saison passée. Avec 52 points, «Edo» occupe la 14ème place au classement général. «Il existe encore un potentiel d’amélioration», constate Mortara. Il a maîtrisé sur de longues distances son coéquipier Felipe Massa, l`ancien pilote de Formule 1, sur lequel il ne tarit pas d’éloges.

Pour la saison à venir, Venturi a des projets plus ambitieux. Un partenariat avec l`équipe Mercedes-Benz EQ doit l’aider à les réaliser. L`étendue des échanges techniques est énorme. Venturi a repris la chaîne cinématique du géant allemand de l`automobile ainsi que le système de refroidissement, le châssis arrière, la suspension arrière, les amortisseurs, le logiciel, l`électronique embarquée et les faisceaux électriques.

Et cela ne s`arrête pas là. Mortara a participé activement au développement de la Mercedes Silver Arrow 01. Les connaissances qu’il y a acquises permettront également à Mortara d`optimiser les performances de sa Venturi. Avec l`expérience de Venturi, qui est à bord depuis la naissance de la Formule E, il ne serait pas étonnant que l`équipe autour de la patronne Susie Wolff fasse mieux que l`équipe d`usine Mercedes, du moins au début.

Les tests officiels à Valence ont en tous les cas confirmé cette impression. Au niveau des chronos, Mortara et Massa ont toujours été au milieu du groupe, tandis que l`équipage de l`usine Mercedes (de manière semblable à Porsche) était parmi les retardataires. Mortara déclare: «Nous avons beaucoup essayé à Valence et il reste encore beaucoup de travail à faire. Mais j`étais satisfait de ce que nous avons accompli car nous nous sommes améliorés de jour en jour.»

L`expérience de Mortara en tant que spécialiste des parcours routiers est un grand atout. Il a déjà triomphé six fois à Macao et remporté également le DTM et la Formule 3 au Norisring. Il est donc grand temps pour lui de faire une percée en Formule E.

https://www.facebook.com/AutoSportSchweiz/

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier