• Newscenter

15.08.2024 Müller devient pilote d'usine Porsche
Nico Mueller Porsche Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller voit son rêve d'enfant se réaliser © Porsche

Pour Nico Müller, Noël a déjà eu lieu en août! Le Bernois de 32 ans a signé un contrat de pilote d'usine Porsche. Müller déclare: «Un rêve d'enfant se réalise!»

Nico Müller a un nouvel employeur. L'ancien pilote DTM rejoint Porsche et devient pilote d'usine. En tant que tel, Müller prendra le départ pour Andretti Formula E lors de la onzième saison à venir du championnat du monde ABB FIA de Formule E. Porsche élargit ainsi son programme dans le championnat du monde électrique et étend son support client. Müller rejoint trois des derniers pilotes les plus performants du peloton: son nouveau coéquipier et champion du monde 2023 Jake Dennis, ainsi que Pascal Wehrlein, actuel champion du monde, et António Félix da Costa, le pilote le plus victorieux de la saison écoulée (tous deux de l'équipe d'usine TAG Heuer Porsche Formel-E). «Être pilote d'usine Porsche est pour moi un rêve d'enfant qui se réalise», déclare Müller. «Lorsque je suis entré en contact avec Porsche pour la première fois, j'ai tout de suite compris que c'était quelque chose de très spécial. En tant que pilote de course, Porsche est la marque que l'on admire. Pouvoir maintenant représenter Porsche est un grand honneur qui me remplit d'une grande fierté.»

La question si Müller participera à d'autres courses ou championnats pour Porsche en plus de son engagement en Formule E reste ouverte. Avec son expérience, il s'impose définitivement pour des engagements dans le WEC. Alors que Müller a déjà commencé à travailler pour Andretti Motorsport, il va parallèlement terminer son programme avec Peugeot dans le championnat d'endurance. Trois courses sont encore prévues: Austin (1.9.), Fuji (15.9.) et Sakhir (2.11.).La nouvelle saison de Formule E débutera pour Müller le 7 décembre à São Paulo.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier