• Newscenter

21.10.2020 Müller renonce aux 24h de Spa
Spa Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Un des points forts: les 24 heures de Spa

Ce week-end, un prochain grand classique du sport automobile va avoir lieu. La course des 24 heures se déroulera à Spa-Francorchamps. Onze pilotes suisses s'y affronteront dans quatre classes différentes. Nico Müller n'en fera pas partie.

Nico Müller aurait en réalité dû partager une Audi R8 LMS GT3 de l'équipe Audi Sport Team Sainteloc Racing avec Markus Winkelhock et Christopher Haase lors de la course des 24 heures à Spa-Francorchamps. Mais quatre jours avant cette course classique dans les Ardennes, Audi a retiré ses trois fers de lance DTM que sont Müller, Robin Frijns et René Rast. La raison officielle: ces trois pilotes doivent pouvoir se concentrer de manière optimale sur la grande finale du DTM à Hockenheim du 6 au 8 novembre. Le trio va être remplacé par Dennis Marschall (D), Matthieu Vaxivière (F) et Dorian Boccolacci (F).

En l’absence de Müller, il restera encore onze pilotes suisses qui visent la victoire au classement général ou par catégorie à Spa. Il est difficile de prédire lequel de ces onze pilotes a les meilleures chances. Avec les conditions météorologiques sans cesse changeantes, le déroulement de cette course à Spa est bien trop incertain pour permettre des pronostics. Mais si tout se déroule normalement, Edoardo Mortara dans une Audi R8 LMS GT3 du Belgian Audi Club Team WRT, Louis Delétraz dans une Porsche 911GT3-R de GPX Racing, vainqueur de l'année dernière, et Raffaele Marciello dans une Mercedes-AMG GT3 du Mercedes-AMG Team AKKA ASP figurent parmi les favoris.

Mais nous croisons les doigts pour les autres équipes. Tout d'abord Emil Frey Racing, qui engagera deux Lamborghini Huracan GT3, Ricardo Feller brandissant le drapeau suisse sur la voiture portant le n°14. «Après le week-end de course performant à Barcelone, j'ai maintenant vraiment hâte d'aller à Spa», déclare le pilote natif d'Argovie, qui partage sa Lambo avec Norbert Siedler et Mikaël Grenier. «À mon avis, nous sommes bien préparés. Et nous allons certainement continuer à peaufiner le réglage du véhicule. C'est particulièrement important compte tenu de la longue durée de cette course et des conditions météorologiques changeantes.»

Patric Niederhauser (Audi R8 LMS GT3 de l’équipe Audi Sport Attempto Racing) et Alexandre Imperatori (Porsche 911GT3-R de l’équipe KCMG) s'affronteront également pour la victoire finale.

Deux Suisses (dans la même équipe) visent la victoire dans la Silver Cup. Le Tessinois Alex Fontana partagera une Mercedes AMG GT3 avec le jeune pilote romand Lucas Légeret. Christoph Lenz partage également sa Lamborghini Huracan avec un compatriote: Lucas Mauron d'Abtwil, qui a récemment remporté haut la main le Trophée DTM, participera à la Coupe Am avec Lenz pour l’équipe Raton Racing. Enfin, Daniel Allemann. Le pilote Pro-Am prendra le départ avec une Porsche 911 GT3-R de Herberth Motorsport.

La course commencera le samedi à 15h30. Ceux qui souhaitent y assister «en direct» pourront le faire sur le site www.total24hours.com/live

Louis Deletraz Spa 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Une chance de gagner: Louis Delétraz est au départ pour le vainqueur de l'année dernière, GPX

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier