• Newscenter

BZ Consult
02.11.2021 Nouvelle exposition, nouveau centre de sim, nouveau livre
Regazzoni honor room 2 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La «salle d'honneur Clay Regazzoni» à Romanshorn © Kaufmann

Fredy Lienhard et son autobau Erlebniswelt à Romanshorn continuent d'appuyer sur l'accélérateur – avec une exposition Regazzoni, l'autovirtuell, un nouveau centre de simulation et un nouveau livre.

Fredy Lienhard est inarrêtable. L'ancien pilote de course, patron de longue date de Lista, fondateur de l'autobau Erlebniswelt à Romanshorn et sponsor du championnat suisse de karting a réalisé trois autres projets avec son équipe au cours des dernières semaines et des derniers mois.

Tout d'abord, il y a la «salle d'honneur Clay Regazzoni», qui a été récemment inaugurée. La nouvelle exposition permanente dans une partie nouvellement créée du bâtiment tourne exclusivement autour du quintuple vainqueur F1 du Tessin. Parmi les objets exposés de la carrière de Regazzoni figurent une Ferrari 312 B3 de 1974, la Tecno F2 avec laquelle le pilote tessinois a remporté le titre de champion d'Europe en 1970, et la March-BMW 782 avec laquelle Clay a terminé deuxième à la course de côte de St. Peterzell-Hemberg en 1979. D'autres véhicules de la flotte privée de Clay (dont une Ferrari F40 à transmission manuelle) ainsi que de nombreux trophées et autres souvenirs de Regazzoni sont également exposés.

Autovirtuell 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
A Romanshorn, il y a aussi depuis peu un centre de simracing

Presque parallèlement à l'exposition commémorative Regazzoni, autovirtuell, un centre de simulation de course pour jeunes et moins jeunes, a également ouvert ses portes à Romanshorn. Les fans de simracing peuvent s'affronter sur six simulateurs de simracing en réseau, que ce soit lors des courses officielles de championnat de la RacingFuel Academy ou lors d'événements privés. Des informations sur le nouveau centre sont disponibles sur le site web www.autovirtuell.ch.

Le troisième projet est un livre complet sur le monde de l'expérience autobau. Il s'agit du deuxième du genre (avec le titre «autobau n'est jamais terminé») et fournit des informations sur l'histoire, la collection et les activités. Le livre est disponible dans la boutique à l'adresse www.autobau.ch au prix de 35 francs suisses.

Apropos les heures d'ouverture: La «salle d'honneur Regazzoni» (ainsi que le reste du musée) peut être visitée tous les dimanches de 10 à 17 heures. Un certificat Covid valide est nécessaire pour entrer dans l'autobau Erlebniswelt.

Deckblatt Autobau ist nie fertig scaled Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
autobau n'est jamais terminé... Le deuxième livre est terminé!

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier