• Newscenter

13.10.2025 Nico Müller passe d'Andretti à Porsche
Nico Mueller Porsche 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller change d'équipe, mais pas de constructeur © Porsche

Nico Müller quitte Andretti pour rejoindre l'équipe Porsche dans le championnat de Formule E, où il sera le nouveau coéquipier de l'ancien pilote de Formule 1 Sauber, Pascal Wehrlein.

Pascal Wehrlein et Nico Müller forment le nouveau duo de pilotes Porsche dans le championnat du monde ABB FIA Formula E. Le Suisse Müller, 33 ans, quitte l'équipe cliente Porsche Andretti pour rejoindre l'équipe d'usine Formula E du constructeur automobile de Stuttgart. Il succède à António Félix da Costa, qui a largement contribué au succès de l'équipe Porsche en Formule E pendant trois ans.

Wehrlein, champion du monde des pilotes de la saison 2023/2024, fait partie de l'équipe Porsche en Formule E depuis août 2020. Müller a rejoint l'équipe de pilotes d'usine en août 2024 et a débuté la saison dernière en tant que pilote titulaire dans la Porsche 99X Electric d'Andretti Formula E. Au cours des dernières semaines, les deux pilotes ont déjà effectué des travaux de développement dans le simulateur pour la saison suivante: la quatrième génération de voitures de Formule E (GEN4), d'une puissance de plus de 600 kW, fera alors ses débuts.

«Je suis très fier de cette étape et je remercie Porsche Motorsport pour sa confiance», déclare Nico Müller. «Ma dernière saison n'a pas été facile, mais elle m'a beaucoup appris. Cela me motive énormément à rendre la confiance que l'équipe m'accorde sur la piste. Je me réjouis de mieux connaître l'équipe et je suis convaincu que Pascal et moi formerons un duo solide. Je veux contribuer le plus rapidement possible à ce que l'équipe renoue avec ses récents succès. »

Nico Mueller Andretti 2025 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Müller était encore chez Andretti la saison dernière © Porsche

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier