• Newscenter

04.12.2021 Nicolas Rohrbasser – avec beaucoup de routine vers un troisième titre
Rohrbasser Nicolas 2021 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nicolas Rohrbasser a gagné son troisième titre en KZ2 en 2021 © Eichenberger

Le dimanche 5 décembre, les champions suisses de karting seront honorés à Langenthal. Nous vous les présentons: Partie 5: Nicolas Rohrbasser, champion dans la catégorie KZ2.

Celui qui devient champion suisse de karting avec 131 points d'avance n'a pas seulement mérité de gagner sa catégorie, il l'a aussi clairement dominée. Le Genevois de grande taille a remporté 12 des 15 courses. Alors, il n'a pas gagné dans trois cas seulement. Deux fois à 7 Laghi, où le pilote invité Samuel Luyet avait été plus rapide, et une fois à Franciacorta, où Rohrbasser avait manqué de peu le podium en quatrième position en raison d'une pénalité en finale et où la victoire était revenue à Ivan Rechsteiner.

La routine et le sang-froid de Rohrbasser se sont surtout manifestés à Levier. Lors de la quatrième course du championnat suisse de karting autobau, il a arrêté le samedi après une seule séance d'entraînement et a plié bagage. «J'ai assez testé», a déclaré Rohrbasser. «De plus, demain, nous aurons un temps changeant. Les cartes seront alors de toute façon redistribuées.»

Malgré son supériorité, le routinier ne s'ennuie pas. Son ambition est toujours aussi grande. Rohrbasser n'a toutefois pas remporté son troisième titre de champion suisse dans la catégorie reine, celle des karts à boîte de vitesses, uniquement pour le plaisir. «Gagner le championnat suisse est pour moi une confirmation que je souhaite transmettre aux jeunes que j'encadre par mon école de karting», explique Rohrbasser. «Le fait que leur coach gagne des titres et des courses est la meilleure preuve de la crédibilité de mon travail et du matériel de mon équipe partenaire Spirit Karting.»

Le plus grand triomphe de Rohrbasser, après avoir remporté le championnat suisse en KZ2 en 2017, 2020 et 2021, a été le titre de vice-champion du monde avec Spirit Karting lors des Super Shifter 2018.

A 30 ans, Rohrbasser est le plus âgé des cinq champions suisses de karting 2021, mais il ne pense pas encore (loin de là) à arrêter. «Tant que j'aurai du plaisir, je roulerai», déclare le Genevois. Mais Rohrbasser se réjouit aussi de la course d'essai dans la VW Golf TCR d'Autorama. «Ce sera une nouvelle expérience pour moi.» Gageons qu'il y trouvera aussi très vite son compte!

Rohrbasser Nicolas 2021 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Nico Rohrbasser est aussi une classe à part sous la pluie © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier