• Newscenter

03.12.2019 Niederhauser devient pilote d'usine Audi
Niederhauser patric audi Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Peut envisager un avenir prometteur avec Audi: Patric Niederhauser

Mais est-ce donc déjà Noël? Pour Patric Niederhauser, c`est apparemment le cas. Après avoir remporté le titre ADAC GT Masters, le Bernois a été nommé pilote d`usine par Audi-Sport-customer-racing. «Pour moi, c`est un rêve qui se réalise», déclare Nidi, 27 ans, dont la carrière a atteint cette année un point culminant provisoire avec le titre dans la «Ligue des voitures de super sport».

Niederhauser fait donc désormais partie d`un pool de pilotes Audi qui sont intégrés dans le programme client au niveau mondial. En clair, cela signifie que Niederhauser sera à la disposition d`Audi pour des courses importantes, telles que les 24h de Daytona, les 24h de Bathurst, les 24h du Nürburgring ou les 24h de Spa. «L`endroit et le moment où je serai engagé restent à déterminer. Mais je suis vraiment heureux de cette opportunité. C`est ce à quoi je travaille depuis des années.»

En plus des engagements d`usine, Niederhauser veut bien sûr aussi, si possible, participer à toutes les courses d`un championnat en 2020. «J`aimerais défendre le titre dans l`ADAC GT Masters avec mon équipe HCB Rutronik Racing», déclare Niederhauser. Mais le dernier mot n`a pas encore été dit.

En plus de son statut de pilote d`usine, Niederhauser a un autre avantage. Alors que ses collègues comme Mattia Drudi, Christopher Haase, Pierre Kaffer, Christopher Mies, Frank Stippler, Dries Vanthoor, Frederic Vervisch, Markus Winkelhock et Mirko Bortolotti ont tous le statut platine ou or, Niederhauser restera également un pilote argent en 2020. Cela le rend particulièrement intéressant dans la composition des équipes clients d`Audi.

https://www.facebook.com/AutoSportSchweiz/

Zum Newscenter

Associés

Équipementier