• Newscenter

20.05.2020 Nouveau calendrier avec trois rallyes
Cedric Althaus c Kaufmann Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le Rallye du Valais aura lieu en octobre; si tout va bien © Kaufmann

On ne sait pas encore très bien à quoi ressemblera la situation dans les semaines et les mois à venir. Mais si la détente se poursuit, il pourrait au moins y avoir encore un championnat suisse des rallyes en 2020.

Environ un mois après la première lettre d'information, le bureau de la CSN s'adresse de nouveau aux membres de la Commission sportive nationale (CSN). Comme beaucoup d'autres, nous suivons aussi chez Auto Sport Suisse quotidiennement de près les développements actuels liés à la crise du coronavirus et examinons les chances et les possibilités pratiquer notre sport encore en 2020. Nous avons toutefois les mains liées dans de nombreux domaines. Même si nous le voulons, nous sommes malheureusement dans l'impossibilité de déployer les mêmes activités qu'en temps normal.

Étant donné que des réunions plus importantes, telles que les séances de la CSN, ne sont pas encore possibles et que les vidéoconférences ne conviennent pas pour ce nombre de personnes, le bureau de la CSN a pris, à la demande des comités, des décisions urgentes qui seront définitivement adoptées lors de la prochaine séance de la CSN pouvant avoir lieu. Il va de soi que ces décisions ne sont valables et applicables que si elles ne violent aucune loi supérieure ou nouvelle en vigueur et si aucun changement n'est communiqué par les autorités.

Le feed-back demandé par les comités Championnats et Rallye au président de la CSN a rendu notamment nécessaires les décisions suivantes:

Les manifestation à Drognens et Ambri misent à part, les organisateurs ont déjà annulé tous les slaloms de la saison 2020 des championnats suisses ou les ont reportés à 2021. Le bureau de la CSN a donc décidé de renoncer au Championnat suisse des slaloms en 2020 et qu'aucun titre ne sera attribué.

Toutes les courses de côte de la saison 2020 du championnat suisse de la montagne ont été annulées ou reportées à 2021. Le bureau de la CSN a donc décidé de renoncer au Championnat suisse de la montagne 2020 et qu'aucun titre ne sera attribué.

Après un échange intensif au sein du Comité du Rallye, les responsables sont arrivés à la conclusion de présenter un calendrier 2020 modifié. En outre, on a proposé d’organiser un nouveau rallye en France (Rallye Monts et Coteaux). Selon le bureau de la CSN, cette option n'est toutefois pas réalisable pour diverses raisons. Le calendrier du Championnat suisse des rallyes se présenté par conséquent comme suit:

03-05.09. Rallye du Mont-Blanc (FR), comme prévu jusqu'ici
25/26.09. Rallye du Tessin (CH), nouvelle date
15-17.10. Rallye international du Valais (CH), comme prévu jusqu'ici

Ces trois manifestations accueilleront également le Championnat des rallyes junior 2020. L'objectif est de décerner dans la mesure du possible les titres. La CSN va en discuter et prendre une décision définitive à ce sujet lors de sa prochaine séance.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier