La FIA organise cette année pour la première fois un championnat d'Europe «Arrive and Drive» comprenant trois courses. Elle recherche des juniors (12-14 ans) et des seniors (14-19 ans). L'inscription se fait directement auprès de la FIA.
Après le succès des débuts de la Coupe du monde «Arrive & Drive» en Malaisie en 2025, la FIA, l'autorité suprême du sport automobile, élargit son offre cette année. Et ce, avec un championnat européen selon le mode «Arrive and Drive». Trois événements sont prévu:
24-26 avril, Circuit Anthoine Hubert Angerville (FRA)
17-19 juillet, Autodrome Slomczyn (POL)
4-6 septembre, Circuit Aspar de Valence (ESP)
Le format est limité à 112 participants, répartis en 56 juniors (12-14 ans) et 56 seniors (14-19 ans). Les vainqueurs respectifs se qualifient directement pour la finale de la saison lors de l'Arrive & Drive World Cup 2026. Les frais de participation pour toute la saison s'élèvent à 14’850 euros et comprennent la livraison du kart prêt à courir sur chaque site, y compris les pneus slicks et le carburant, ainsi que l'hébergement dans une tente paddock.
Les pilotes ayant déjà participé à un championnat, une coupe ou un trophée FIA Karting ne sont pas autorisés à participer, à l'exception des anciens participants au Trophée FIA Karting Academy. Les participants à la FIA Karting Arrive and Drive World Cup 2025 en Malaisie sont autorisés à participer.
Pour plus d'informations, nous vous recommandons de consulter ce lien. Les pilotes intéressés peuvent également s'inscrire/postuler directement sur ce site.
Recevez chaque mois les actualités et événements du site Auto Sport Suisse