• Newscenter

23.09.2020 Nouveau championnat pour les jeunes
Rallycross Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
En 2021, il y aura un championnat électrique dans le cadre du championnat du monde de Rallycross

L’autorité du sport automobile internationale, la FIA, a présenté une nouvelle série de courses pour les jeunes, qui débutera en 2021 dans le cadre du championnat mondial de Rallycross.

Le boom des séries électriques se poursuit. En 2021, un autre sera ajouté: le championnat eRX2, une série de courses pour les jeunes dans le cadre du championnat mondial de Rallycross sous la bannière de la FIA.

Le RX2 «régulier» est une série junior de Rallycross – avec des courses de sprint sur terrain mixte. Le RX2 utilise des voitures de course standard – un concept que la FIA a maintenant adopté pour la série de courses électriques.

Les véhicules doivent être développés par le spécialiste espagnol de l'eMobilité, QEV Technologies, et utilisés selon le principe du «arrive-and-drive». Les voitures ont une traction intégrale, un châssis de type «spaceframe» et une batterie de 32 kWh qui produit 250 kW. Il est prévu que les véhicules eRX2 puissent rouler jusqu'à 25 minutes. Si tout se passe bien, le prototype sera présenté encore cette année.

Six événements européens sont prévus pour la saison des premières. Un calendrier n'a pas encore été publié.

Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sous ce lien.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier