• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
11.12.2024 Nouvelle double direction pour Hemberg
Hemberg Schrepfer Schmid Knaus Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Max Schrepfer, Christian Schmid et Werner Knaus (de gauche à droite) © Hemberg

Christian Schmid quitte son poste de président du comité d'organisation de la course de côte de Hemberg. Désormais, c'est une double direction qui assume la responsabilité dans le Toggenburg.

Après le nouveau lancement en 2012 et l'organisation réussie de onze courses de côte avec statut de champion suisse, le cofondateur et président du comité d'organisation de la course de côte de Hemberg, Christian Schmid, remet la direction entre de nouvelles mains. Désormais, deux compagnons de route de longue date du noyau dur du comité d'organisation se partageront la présidence. Max Schrepfer sera responsable de l'infrastructure, du trafic, de la sécurité et de l'organisation de la course, tandis que Werner Knaus sera chargé du sponsoring, de l'accueil des invités, du spectacle et de la communication. Christian Schmid reste à la tête de la course de montagne et soutient activement les secteurs Key Supporter, Marketing et Communication.

«Chaque année, je suis à nouveau fier de voir combien de personnes travaillent avec passion pour que cet événement ait lieu. En tant que passionné de sport automobile et joueur d'équipe, je me réjouis de poursuivre dans ma nouvelle fonction avec encore plus de dynamisme ce que nous avons construit ensemble avec succès jusqu'à présent», explique Schrepfer.

Pour Schmid, c'est une page qui se tourne (avec un peu de retard). «Depuis 2005, lorsque l'idée folle de faire revivre la course de côte à Hemberg après 20 ans d'interruption est née, cet événement ne m'a pas seulement complètement absorbé, j'ai vécu et appris énormément de choses pendant cette période. Mon objectif était toutefois de ne profiter de la course qu'en tant que spectateur à partir du dixième anniversaire. Cela n'a pas vraiment fonctionné. Mes compagnons de route de longue date, Werner et Max, en assumant la co-présidence, me permettent désormais de prendre du recul.»

Selon le comité d'organisation de Hemberg, les préparatifs de la course des 14 et 15 juin 2025 battent déjà leur plein. Comme tout le monde le sait, le coup d'envoi de l'année prochaine aura (malheureusement) lieu sur deux voies: Outre Hemberg, La Roche – La Berra organisera également une course de CS le même week-end de juin.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier