• Newscenter

BZ Consult
13.04.2021 Nouvelle édition du duel Fach vs Fischli
Fach Fischli Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Qui remportera le titre? Alexander Fach ou Dominik Fischli?

La semaine prochaine, l'ouverture de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse aura lieu au Red Bull Ring. Comme l'année précédente, le duel pour le titre entre Fach et Fischli sera répété.

La Porsche Sports Cup Suisse est prête pour la saison 2021: le 24 avril, la série interne à la marque disputera sur le Red Bull Ring, en Styrie (Autriche), le premier d’un total de six week-ends de courses. Le championnat se déroulera pour la première fois sous la bannière du Porsche Motorsport Club Suisse (PMCS), récemment fondé. La conception de ces événements sportifs organisés à l’attention des clients a fait ses preuves et reste largement inchangée. Elle repose toujours sur deux piliers: le Porsche Sprint Challenge Suisse avec les catégories GT3 Cup, GT4 Clubsport et GT Open ainsi que le concours de régularité Porsche Drivers Competition Suisse (PDC), et l’«Introduction to Racetrack» (ItoR), une série de formations hors compétition pour les débutants sur circuits de course, sous l’égide de Porsche Track Experience.

La saison s’ouvrira en avril avec un double contre-la-montre sur le Red Bull Ring de Spielberg. Les équipes se rendront ensuite au Circuit Paul Ricard du Castellet, dans le Sud de la France, avant de rejoindre l’Autodromo Enzo e Dino Ferrari à Imola, fin juin. Après la pause estivale, la PSCS entamera la seconde moitié de sa saison le premier week-end de septembre sur le circuit d’Hockenheim. Fin septembre se déroulera sur l’Autodromo Internazionale de Mugello le deuxième des trois spectacles prévus en Italie. La finale, qui sera disputée sur le Circuit mondial Marco Simoncelli de Misano, viendra clore le calendrier à la fin du mois d’octobre. C’est maintenant presque une tradition, la course principale de la Porsche Sports Cup Suisse a lieu un samedi – ce qui facilite le voyage de retour des participants. Une exception cette année, les épreuves d’Imola et d’Hockenheim se termineront un dimanche soir.

Sinon, la coupe helvétique Porsche conserve entière la diversité qui la caractérise. Ses courses de sprint et d’endurance réunissent des voitures de compétition pur-sang comme la 718 Cayman GT4 Clubsport, la 911 GT3 Cup, la 911 GT2 RS Clubsport ou même la 911 GT3 R, mais aussi des modèles de générations plus anciennes ainsi que des routières sportives équipées de pneus de série. Quant aux débutants en sport automobile, ils se voient proposer des formats comme l’«Introduction to Racetrack», organisée sous la bannière de Porsche Track Experience. Il s’agit de cours d’initiation sans participation à la compétition, qui transmettent les connaissances théoriques nécessaires et permettent de faire ses classes sur circuit, sous la direction d’instructeurs expérimentés.

Cette saison, la course pour le titre en GT3 Cup promet d’être particulièrement passionnante: Alexander Fach et Dominik Fischli, respectivement champion et vice-champion de l’année dernière, s’affronteront à nouveau. Comme en 2020, les deux pilotes juniors seront sponsorisés par le Porsche Motorsport Club Suisse et Porsche Schweiz AG. Fach, âgé de seulement 18 ans, entend défendre son titre, mais Fischli, 26 ans, compte bien l’en empêcher.

Vous trouverez de plus amples informations sous ce lien.

Calendrier provisoire de la Porsche Sports Cup Suisse 2021
22–24. mai: Spielberg (A), double sprint
3–5. juin: Le Castellet (F), sprint et endurance
25–27. juin: Imola (I), sprint et endurance
3–5. septembre: Hockenheim (D), double sprint
23–25. septembre: Mugello (I), sprint et endurance
21–23. octobre: Misano (I), double sprint et nocturne

Porsche 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La Porsche Sports Cup Suisse commencera la semaine prochaine au Red Bull Ring

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier