• Newscenter

BZ Consult
07.02.2023 Nouvelle licence pour les compétitions à vitesse limitée

Depuis le 01.01.2023, conformément au Code Sportif International (CSI) de la Fédération Internationale de l'Automobile, il existe une nouvelle licence internationale pour les compétitions avec une limitation de vitesse jusqu'à 50 km/h.

La licence, appelée "IT LSC", peut être délivrée sous forme de licence One-Event ou annuelle. Elle est valable pour les compétitions avec limitation de vitesse sur circuit ou sur route. Il s'agit de compétitions où la vitesse moyenne est de 50 km/h maximum et/ou qui se déroulent sur des routes publiques ouvertes, sous réserve du respect du code de la route local.

Les compétitions suivantes (mais pas seulement) sont considérées comme des compétitions avec limitation de vitesse, pour autant que les limites de vitesse soient respectées :

  • Circuits
    démonstrations, parades, trials, éco-compétitions, régularité ou disciplines/catégories équivalentes
  • Routes
    Régularité, éco-régularité, régularité historique, navigation, concentration touristique ou disciplines/catégories équivalentes.

Nous attirons l'attention sur le fait que cette licence ne comprend pas de couverture d'assurance accident ou autre et nous attirons expressément votre attention sur la nécessité de vérifier la validité de vos propres assurances privées/professionnelles en vue de la participation aux événements.

Pour les manifestations VHRS (Rallyes Historiques de Régularité Sportive) inscrites en Suisse, un pilote doit, comme jusqu'à présent, être titulaire d'une des licences suivantes : IT D1, NAT/IT C Hist restricted, NAT, NAT/IT C Hist, IT D-R, IT C-R. Ceci étant donné que la vitesse moyenne maximale est supérieure à 50 km/h.

Les formulaires de demande pour la licence IT LSC peuvent être téléchargés ci-dessous. Auto Sport Suisse se tient à votre disposition pour toute question éventuelle.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier