• Newscenter

01.05.2020 Oberhallau: Il n’était pas question d’organiser une course fantôme
IMG 7273 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Oberhallau n'aura pas non plus lieu avant 2021

La course de côte d’Oberhallau (29/30 août) n’aura pas lieu cette année. Son organisateur a définitivement annulé cette manifestation traditionnelle dans le canton de Schaffhouse.

Cette annonce n’a rien de surprenant. Avec la décision prise par le Conseil fédéral d’interdire jusqu’à à la fin août les manifestations rassemblant plus de 1000 personnes, le Comité d’organisation d’Oberhallau a également été contraint d’annuler sa course de côte. Tenir une course sans spectateurs était en effet hors de question pour les organisateurs d’Oberhallau.

«Nous ne voulons pas d’une course fantôme à Oberhallau» constate Sascha Schlatter (33), président de l’Association. «Sans les fans dans le village ou dans le virage de tarzan, l’ambiance exceptionnelle qui caractérise notre course viendrait à manquer.»

On apprend par ailleurs ceci: l’Association de la course de côte d’Oberhallau a pour première priorité de préserver la santé des spectateurs et des pilotes de course, raison pour laquelle elle respecte la décision du Conseil fédéral. De plus, cette annulation bien à l’avance lui permet de limiter les dommages financiers. «Tout ce que nous avons déjà préparé pour cette année pourra aussi être réutilisé l’année prochaine, car en 2021, il y aura définitivement de nouveau une course de côte à Oberhallau!», dit Schlatter avec optimisme et nous confie aussi déjà sa date. «La prochaine course de côte d’Oberhallau aura lieu le week-end des 28 et 29 août 2021.»

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier