• Newscenter

BZ Consult
16.02.2024 Obligation d'introduire des réservoirs de sécurité reportée
Sicherheitstank Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le réservoir de sécurité pour E1, IS, ISA, ISN et IS/R n'arrive pas pour l'instant © Eichenberger

En principe, des réservoirs de sécurité de type FT3 auraient dû être introduites dans les classes E1, IS, ISA, ISN et IS/R à partir du 1er janvier 2025. La CSN a décidé maintenant qu'une introduction obligatoire pour ces classes n'aura pas lieu pour le moment.

Mercredi, la Commission Nationale du Sport (CNS) a tenu sa première réunion de l'année. L'un des thèmes abordés concernait les réservoirs de sécurité. Il était prévu que les véhicules des catégories E1, IS, ISA, ISN et IS/R doivent utiliser un nouveau réservoir de sécurité de norme FT3 à partir de 2025. Malheureusement, ce type de citerne a une durée de vie très courte (cinq ans) et son installation nécessite un certain nombre de modifications. Comme, selon le comité technique, il n'y a pas d'arguments de sécurité en faveur d'une introduction obligatoire et que la modification entraînerait en outre des coûts considérables, il a été proposé à la CSN de suspendre l'entrée en vigueur de l'obligation d'équipement en citernes de sécurité prévue pour 2025.

La CSN a approuvé cette proposition à l'unanimité et renonce ainsi (pour le moment) à une introduction obligatoire dans les catégories NAT susmentionnées. Pour toutes les autres catégories, l'obligation est maintenue.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier