• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
23.01.2024 Olivier Burri: pour la 26e fois au «Monte»!
Olivier Burri Fans Club Rallye Monte Carlo Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Olivier Burri participera au Rallye de Monte-Carlo avec cette Skoda Fabia Rally2 © Facebook/Fans Club Rallye Monte-Carlo

L'année dernière, la Suisse était représentée au Rallye Monte-Carlo par Olivier Burri et Jonathan Hirschi. Cette fois-ci, Burri porte seul le drapeau suisse – pour la 26e fois maintenant!

Demain mercredi 24 janvier, la saison du Championnat du monde des rallyes débutera avec le Rallye de Monte-Carlo. Cette classique se déroulera pour la 92e fois sur la Côte d'Azur et dans son arrière-pays. Un Suisse sera de la partie: Olivier Burri. Pour la 26e fois (!), l'ancien champion suisse des rallyes (1991-1993 et 1995) prendra le départ du «Monte». En 2024, Burri sera donc le pilote le plus ancien de l'édition de cette année. Pour devenir le plus ancien participant au Monte de tous les temps, Burri, qui aura 60 ans en septembre, devrait encore rouler quelques années. Avec 38 départs, le Norvégien Leif Vold-Johansen pourrait bien détenir le record pour l'éternité.

Au programme du «Monte» de cette année figurent 324,44 kilomètres chronométrés. Cela correspond à environ deux fois la longueur du Rallye du Chablais. Burri est l'un des 28 concurrents de la RC2 Rally2 et prendra le départ avec la #35. Le copilote du vétéran de Belprahon (dans le Jura bernois) sera, comme d'habitude au Rallye Monte-Carlo, le Français Anderson Levratti. Burri a d'ailleurs disputé sa dernière course sérieuse en décembre. Lors du Rallye Hivernal du Dévoluy, le pilote de la Skoda Fabia a manqué de peu le podium en terminant quatrième.

Pour en savoir plus sur le Rallye Monte-Carlo, cliquez sur ce lien.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier