• Newscenter

BZ Consult
04.03.2020 Pas de Championnat suisse de la montagne junior
Swiss Race Academy 2020 c Peter Wyss Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les sept finalistes qui à la fin ne particeperont pas au championnat

Pour la quatrième fois consécutive, un Championnat junior aurait dû être organisé dans le cadre des Championnats suisses de la montagne. Or ce projet a été annulé en raison du manque de participants intéressés.

Pour une fois, ce n'est pas le coronavirus qui nous contraint d’annuler un événement sportif. Le fait qu'il n'y aura pas de championnats suisses juniors de la montagne en 2020 a d'autres raisons. Yves Meyer, propriétaire et directeur du Swiss Driving Event Seelisberg, explique: «C'est un jour noir pour la relève suisse des courses de côte. Dans la quatrième année du Championnat suisse de la montagne junior, nous n'avons pu accueillir que sept jeunes pilotes intéressés et motivés. Malheureusement, trois conducteurs ont maintenant renoncé à y participer. Avec seulement quatre pilotes confirmés, il n'est pas possible d'organiser un championnat d'un point de vue sportif et financier. Nous nous voyons donc contraints d'annuler le Championnat suisse junior de montagne de cette année.»

À la date de clôture des inscriptions, le 13 janvier, seules six inscriptions avaient été reçues pour la Swiss Race Academy 2020 ou le Championnat suisse de la montagne. Or il en aurait fallu au moins huit. Toutefois, afin de pouvoir effectuer malgré tout une véritable sélection, le délai d'inscription a été prolongé. En outre, les titulaires de licences NAT jusqu'à l'âge de 28 ans ont également été autorisés à s'enregistrer. Fin janvier, sept nouveaux arrivants ont ensuite été présentés – dont une femme. Mais comme trois d'entre eux ont maintenant fait marche arrière, il n'y aura pas de nouveau champion junior en 2020.

Les précédents lauréats étaient Rolf Reding (2017), Thomas Schmid (2018) et Rico Thomann (2019).

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier