Les pilotes suisses sont repartis les mains vides lors des premiers FIA Motorsport Games à Rome. La délégation de quatre personnes n`a pas été en mesure à rééditer les bons résultats obtenus lors des séances d`entraînement libres et a dû céder la place à d`autres nations, notamment à la Russie, qui avec sa victoire en voitures de tourisme et sa 3e place en Kart Cup et Drift Cup, a remporté la victoire générale devant l`Italie (vainqueur de la Formule 4 Cup) et l`Australie (vainqueur du Simracing).
Patric Niederhauser et Christoph Lenz ont représenté la Suisse dans la GT Cup. Le duo Lamborghini a occupé les places 17 et 3 dans les deux manches préliminaires, tandis que dans la course principale du dimanche après-midi, Lenz a pris le relais dans le premier tour. Malheureusement, il a quitté la piste et a remis la voiture à Niederhauser avec quelques dommages, de sorte que «Nidi» a été contraint d’abandonner la course. Niederhauser a constaté avec regret: «Dommage, nous avons occupé les positions 1 et 2 lors des entraînements libres et nous avons également terminé troisièmes lors de la deuxième séance de qualification. Une médaille aurait donc été possible.» D`autres ont par conséquent pu faire la fête. La victoire en GT-Cup a été remportée par l`équipe du Japon. La Pologne est arrivée deuxième, l`Australie troisième.
Yves Meyer n`a pas non plus eu de chance à Rome. En huitième position, le spécialiste de la dérive s`est certes qualifié aisément pour la finale où il a perdu contre le deuxième au classement parce que la direction assistée de sa BMW M2 a lâché. Au lieu de la Suisse, l`Ukraine, la République tchèque et la Russie se sont donc retrouvées sur le podium.
Fredy Eugster a également bien commencé le week-end. Le champion suisse de Simracing a égalé les meilleurs coureurs à l`entraînement, même s’il n’a pas connu la catégorie «Gran Turismo» par coeur. Au cours des 10 minutes de qualifications qui ont suivi, les choses ne se sont en revanche pas bien passées. Eugster avait eu du traffic et n`a donc pu aborder la finale qu’au milieu du groupe. «Malheureusement, la P13 n`a pas suffi», dit Eugster. «C`est pourquoi je suis toujours contrarié par cette mauvaise qualification.» Le vainqueur des Sim-Racers a été l`Australien Cody Nikola Latkovski.
Vous trouverez tous les résultats des premiers FIA Motorsport Games sur le site www.fiamotorsportgames.com
Plus de photos sur: https://www.facebook.com/AutoS...