Le slalom de Drognens est la dernière épreuve du calendrier des championnats suisses qui aurait dû se dérouler en 2020. Mais maintenant, ce slalom a également été annulé.
Pendant longtemps, il a semblé que le Slalom de Drognens 2020 allait finalement avoir lieu. Mais maintenant, l'organisateur a décidé: Il n'y aura pas de nouveau slalom sur la place d'arme fribourgeoise avant 2021.
Les raisons qui ont conduit à l'annulation sont bien connues. La situation a été aggravée par le fait que les instances militaires ont décidées de ne pas accorder la location de la place d'arme pour 2020. «Notre date tombe entre la semaine 1 et la semaine 2 de l'école de recrue », dit l’organisatuer Marc-André Bourdilloud. «Les nouvelles mesures sanitaires décidées par l'armée impose un confinement strict des recrues pendant le premier week-end en caserne Le non mélange entre les recrues et la course auraient été impossible à gérer. (...) L'armée a également annulé les journées des parents et d'autres événements.»