• Newscenter

Pour une bonne cause ! Soutenez Guillaume Girolamo !
11.11.2024 Pascal Gehrig nouveau champion suisse des sims
Sim Racing Finale 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les champions suisses de sim 2024: Martin Bodmer (plus de 45 ans), Yves Senn (Ladies), Pascal Gehrig (PRO) et Orlando Eisenreich (Juniors) © Eichenberger

Pascal Gehrig nouveau champion suisse des sims

Hier dimanche, la finale du Championnat suisse de sim 2024 a eu lieu dans le cadre du salon «Auto Zürich». Dans la catégorie PRO, c'est l'Appenzellois Pascal Gehrig qui s'est imposé.

Les Swiss Simracing Series ont organisé hier dimanche, dans le cadre de l'«Auto Zürich», les courses finales du Championnat suisse de cette année. Les courses se sont déroulées comme d'habitude sur Assetto Corsa (PC). Pour les véhicules, la Swiss Simracing Series a misé sur le modèle 911 GT3 Cup (992) en collaboration avec Porsche. Le circuit GP de Barcelone, sur le Circuit de Catalunya, a servi de lieu de compétition virtuel.

Des titres ont été décernés dans quatre catégories. Dans la catégorie PRO, Pascal Gehring de Niederteufen dans le canton d' Appenzell Rhodes-Extérieures s'est imposé. Gehrig, 33 ans, le plus âgé des participants, s'est qualifié pour la première ligne de départ lors des qualifications de sept minutes et s'est ensuite imposé face à Leonard Heidegger et au poleman David Hatzigeorgiou lors de la course de huit tours.

Dans la catégorie Ladies, un duel de générations a eu lieu entre la championne de l'année dernière Bettina Buess (58 ans) de Gelterkinden et Yves Senn (18 ans) de Romanshorn. Cette fois, la jeunesse s'est imposée avec succès. Felicitas Heidegger, la sœur de Leonard Heidegger de neuf ans sa cadette, s'est classée troisième.

Chez les Juniors (12 à 17 ans), c'est également un simracer du canton d’ Appenzell Rhodes-Extérieures, Orlando Eisenreich, qui s'est imposé. Eisenreich s'est imposé avec deux secondes d'avance sur Dylan Stebler, le pole-sitter. Noa Steffens a terminé troisième.

Dans la catégorie des seniors (plus de 45 ans), Michel Daenzer s'était assuré la meilleure position de départ. Mais après un premier tour chaotique, c'est finalement Martin Bodmer de Nürensdorf (ZH), le champion de l'année précédente, qui s'est à nouveau emparé du titre. Bruno Maurer a franchi la ligne d'arrivée en deuxième position, avec plus de neuf secondes de retard. Gilbert Denzer a pris la troisième place. Le pole-sitter Michel Daenzer a dû se contenter de la cinquième place après sa course de rattrapage.

Les prix en nature et les coupes ont été remis à Zurich, entre autres, par le pilote d'usine Porsche Nico Müller. Le Bernois, qui venait directement d'un test de Formule E à Jarama (E), a en outre commenté la course de la classe PRO aux côtés de Christian Mettler. «Quand je pense où nous en sommes aujourd'hui par rapport à 2017, lorsque nous avions un stand pour la première fois ici à l'Auto Zürich, c'est un monde», a déclaré l'organisateur en chef Wani Finkbohner de la RacingFuel Academy à Horgen (ZH). «Nous avons eu des courses passionnantes, beaucoup de spectateurs sont venus et l'ambiance était formidable. Je félicite tous les vainqueurs et me réjouis déjà de l'édition 2025.»

Vous trouverez plus d'informations sur les Swiss Simracing Series en cliquant sur ces deux liens:

https://www.simracingseries.ch/ et https://porsche.simracingseries.ch/

Sim Racing Finale 03 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La finale a eu lieu dans le cadre du salon «Auto Zürich» © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier