• Newscenter

BZ Consult
16.03.2022 Plus de course de côte à Massongex!
Ronnie Bratschi à Massongex © Trusk Images Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
La course de côte de Massongex: C'était autrefois... © Trusk Images

La course de côte Massongex-Vérossaz est annulée. Et elle n'aura plus lieu non plus à l'avenir. Les organisateurs s'efforcent toutefois de trouver un remplaçant chargé d'histoire.

La dernière course de côte à Massongex a eu lieu en 2019. A l'époque, personne ne se doutait qu'il s'agirait de la dernière édition. Il est désormais clair que non seulement aucune course n'aura lieu à Massongex en 2022, mais que le parcours de 3150 mètres au-dessus de Saint-Maurice ne figurera plus au calendrier du championnat suisse à l'avenir. C'est ce qu'a communiqué l'organisateur (Chablais Racing Team) à Auto Sport Suisse.

«Au nom du comité d'organisation Chablais Racing Team, je vous informe que nous renonçons à l'organisation de la course de côte Massongex-Vérossaz pour 2022 et les années à venir. L'urbanisation du village de Massongex et de ses environs ne permet plus le stationnement de plus de 100 voitures de course avec toutes les infrastructures y relative. Nous le regrettons vivement, mais après une étude minutieuse du terrain en question, nous devons nous rendre à l'évidence et constater l'impossibilité d'organiser une telle manifestation.»

Cette mauvaise nouvelle a toutefois un bon côté. Les organisateurs ont trouvé une solution en cherchant une éventuelle manifestation de remplacement. «Le comité ne baisse pas les bras et planche sur l'organisation d'une future course de côte Ollon-Villars, arrêtée après 1971, sur le parcours Ollon-Humémoz, pour début juillet 2023 », explique Yvan Gaiillard du CO Chablais Racing Team.

Auto Sport Suisse a pris connaissance de cette décision avec beaucoup de regret. «C'est un coup dur pour le championnat suisse de courses de côte 2022 et bien sûr pour le Chablais Racing Team», déclare son directeur Patrick Falk. «Nous comprenons parfaitement les explications données et sommes conscients que cette décision regrettable n'a pas été facile à prendre pour le comité. Nous espérons vivement que le projet Ollon-Humémoz pourra se concrétiser et profitons de l'occasion pour remercier les efforts et l'organisation de la course de côte Massongex-Vérossaz ces dernières années.»

Avec les annulations de Massongex et de Reitnau, le Championnat suisse de montagne 2022 se compose (à ce jour) de sept manifestations. Le début de la saison aura lieu les 11 et 12 juin à Hemberg.

Championnat suisse de montagne 2022
11/12 juin, Hemberg
18/19 juin, La Roche – La Berra
23/24 juillet, Ayent-Anzère
19-21 août, St-Ursanne – Les Rangiers
27/28 août, Oberhallau
10/11 septembre, Gurnigel
17/18 septembre, Les Paccots

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier