• Newscenter

30.12.2021 Plus qu'un simple centre de simracing
Zuering 02 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le centre Simracing de Dietikon a plus à offrir que des simulateurs © Eichenberger

Ils poussent comme des champignons. Mais tous les centres de simracing n'offrent pas l'atmosphère de course ultime. L'un d'entre eux, Tom Mächler, y est parvenu avec son «Züriring».

De Pratteln à Romanshorn en passant par Hunzenschwil, ceux qui veulent s'entraîner sur un simulateur de course professionnel ont aujourd'hui (du moins en Suisse alémanique) un grand choix. Mais tous les centres de simracing ne proposent pas l'expérience ultime du sport automobile. Le «Züriring» de Tom Mächler à Dietikon près de Spreitenbach montre comment l'histoire du sport automobile peut aller de pair avec le monde virtuel.

Sur 340 m2, on trouve non seulement huit simulateurs de course de la RacingFuel Academy, qui organise également les Swiss Simracing Series, mais le Simcenter, situé dans la zone industrielle de Dietikon, propose également aux passionnés de sport automobile toutes sortes de choses historiques. Par exemple, un hommage au championnat d'Europe des Grands Prix de 1931 à 1939 avec des maquettes et des images, ainsi qu'un résumé historique de la Formule 1 de 1950 à 1999 – le tout avec un grand souci du détail.

«Je suis fasciné par le développement des simulateurs de course», déclare Mächler. «Mais je ne voulais pas simplement ouvrir un autre simcenter, je voulais en parallèle retracer l'histoire des courses de Grand Prix afin de créer une atmosphère particulière.»

Pour plus d’informations, veuillez consulter l'adresse suivante: www.zueriring.ch

Zuering 01 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le «Wall of Fame» au «Züriring» © Eichenberger

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier