• Newscenter

28.04.2021 Porsche Sports Cup: Fach contre Fischli 1:1
Dominik Fischli RBR 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le vainqueur de la première course: Dominik Fischli

L'ouverture de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse au Red Bull Ring a tenu ses promesses avec le duel pour le titre entre Alexander Fach et Dominik Fischli.

Le duel passionnant que se livrent les deux pilotes sponsorisés par le Porsche Motorsport Club Suisse et par Porsche Schweiz AG pourrait jouer les prolongations en 2021 : sur le Red Bull Ring, le vice-champion Dominik Fischli et le tenant du titre Alexander Fach ont marqué de leur empreinte la première manche de la saison de la GT3 Cup. Lors des qualifications, Fischli a dû s’incliner devant Gregor Burkard pour 0,013 seconde, mais après le départ sur le circuit de Grand Prix de 4,319 km, il a pris la tête dès le deuxième tour et a filé droit devant. Quant à Fach, il n’avait terminé que septième lors de la dernière séance d’entraînement, à près d’une seconde du leader. Pour disputer la course de 16 tours, le jeune homme de 19 ans avait fait monter quatre pneus neufs sur sa 911 GT3 Cup de 357 kW (485 ch), ce qui l’a contraint à partir du fond du peloton – mais pour entamer une remontée palpitante, qui lui a quand même permis de se hisser en deuxième position. Fach a également signé le tour le plus rapide en 1:32.249 minute.

Dominik Fischli et Alexander Fach côte à côte au premier rang sur la grille de départ ! Autant dire que les conditions étaient réunies pour que la deuxième course de la saison soit passionnante. Fischli a d’abord gardé la main, mais Fach l’a soumis à une pression énorme. Au onzième des 16 tours, le leader a fait une erreur presque fatale : après un tête-à-queue, Fischli a dû reculer en quatrième position derrière Gregor et Ricardo Burkard. Ensuite, il a réussi à repasser devant Ricardo et à reconquérir la troisième place du podium, derrière un Gregor Burkard qui avait tout de même deux secondes d’avance sur lui.

Dans le groupe GT4 Clubsport, Thomas Herbst, au volant d’une Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport MR, a pris la tête de la première course, tandis qu’Alexandre Mottet s’est imposé dans la seconde. Dans le groupe Open GT, rien n’a pu arrêter Leonardo Caglioni : avec sa 911 GT3 Cup, il a réalisé le meilleur temps aux qualifications et a remporté les deux manches en signant chaque fois le tour le plus rapide. Au concours de régularité de la Porsche Drivers Competition Suisse, Nicolas Garski s’est hissé à la première place avec les temps au tour les plus réguliers.

Vous trouverez de plus amples informations sur la Porsche Sports Cup Suisse sous ce lien.

Start Porsche RBR 2021 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Les premiers course de la nouvelle saison a eu lieu au Red Bull Ring

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier