• Newscenter

07.09.2021 Porsche Sports Cup: Fach remporte deux victoires
Hegglin Fach Burkard Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le podium de la course 1: Hegglin, Fach et Ricardo Burkard (de gauche à droite)

Le champion de la GT3 Cup Alexander Fach a entamé la seconde moitié de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse avec brio: le jeune pilote de 19 ans a remporté les deux manches sur l'ancien circuit de Formule 1 de Hockenheim.

Pour le prétendant au titre Dominik Fischli, le week-end de course a déjà été compromis dès la première manche de la GT3 Cup et le premier des 15 tours sur l’ancien circuit F1: lors d'un freinage avant le virage en épingle, la Porsche 911 GT3 Cup du deuxième a été touchée par Gregor Burkard. Ce dernier, cinquième en qualification, a dû changer de pneu et n'a donc pu s'élancer que de la huitième place. Mais dans la parabole rapide avant le virage en épingle, il se battait déjà à nouveau avec son frère Ricardo et Peter Hegglin pour la troisième position. «Nous foncions tous les trois, côte à côte, vers le virage en épingle à cheveux», s'excuse Burkard. «Je roulais tout à droite et j'ai freiné très tardivement, mais je me suis retrouvé sur la piste sale à cet endroit, raison pour laquelle j’ai perdu le contrôle de la voiture.»

Le plus grand bénéficiaire de cette situation malheureuse a été Alexander Fach, le deuxième jeune pilote sponsorisé par le Porsche Motorsport Club Suisse et Porsche Schweiz AG aux côtés de Fischli. Le champion en titre a pris la tête depuis la pole position, a réussi à rester en dehors de la pagaille derrière lui et a mené la course aisément du début à la fin.

Fach s'est également illustré lors de la deuxième course de sprint de la GT3 Cup à Hockenheim: il est resté en tête du début à la fin de la course et a relégué Alexander Schwarzer à la deuxième place avec une avance de 6,8 secondes. Le pilote de Saddleback a ainsi réussi à faire un pas de plus vers la défense de son titre. C’est cependant Dominik Fischli qi a réellement marqué cette course de son empreinte: le vice-champion en titre a pu revenir sur la ligne de départ grâce au soutien énergique avec des pièces des autres équipes et s’est lancé dans une course spectaculaire pour rattraper son retard. Après cinq des 15 tours, il était déjà de retour sur le podium et a réalisé le meilleur tour en course avant de subir un nouveau revers et de rétrograder à la sixième place pour ensuite se battre pour revenir en tête. Finalement, le pilote de Remetschwil n'a eu qu'un retard de 0,9 seconde sur Peter Hegglin et a manqué de justesse la 3e place.

Dans la catégorie 718 Clubsport pour les voitures avec un kit Manthey Racing, Laurent Misbach a illustré son avance au championnat avec une première et une deuxième place après le quatrième des six week-ends de course. Dans les voitures de sport à moteur central sans kit MR, les vainqueurs ont été Fabio Grosse et Patrik Grütter. Dans le classement Open GT, Axel Blom a remporté la première course avec sa Porsche 911 GT3 Cup, tandis que Jörg Dreisow, au volant d'une 911 GT3 R, s'est classé deuxième. Dans l'épreuve de régularité de la Porsche Drivers Competition Suisse, Nicolas Garski a allègrement poursuivi sa série de victoires.

Les autres dates à suivre de la Porsche Sports Cup Suisse:
24/25 septembre, Mugello (I)
5/6 novembre, Misano (I)

PSCS Hockenheim 04 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Fach a remporté deux victoires départ-arrivée à Hockenheim

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier