• Newscenter

BZ Consult
30.09.2020 Porsche Sports Cup Suisse: Pas de décision à Mugello
Texeira Burkard Fischli Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le podium du sprint: José Teixeira, Gregor Burkard et Dominik Fischli

La quatrième manche de la Porsche Sports Cup Suisse à Mugello en Italie a comporté non seulement des courses spectaculaires, mais aussi des vainqueurs inattendus. Le suspens du Championnat restera donc entier jusqu’à la dernière course.

À Mugello, la course de sprint de la GT3 Cup dans le cadre de la Porsche Sport Cup Suisse a été spectaculaire et s’est terminée par la victoire de Gregor Burkard. Ce dernier a profité au dernier tour de la situation confuse qui régnait à la fin d’une phase jaune pour franchir la ligne d’arrivée le premier. «J’ai connu une période turbulente et ne m’attendais pas du tout à terminer à la fin sur la marche la plus haute du podium», constate Burkard. «Parmi les pilotes juniors, j’ai été en parfaite compagnie et au début, j’ai dû constamment me battre contre les tentatives de dépassement d’Alexander Fach. Le dernier tour a été quelque peu chaotique et j’ai eu bien de la chance de remporter la victoire.» La deuxième place a été remportée par José Teixeira, le frère aîné d’Antonio. Le troisième rang est allé à Dominik Fischli.

Dans la course d’endurance, Antonio Teixeira a pris sa revanche pour compenser la victoire manquée dans la course de sprint. Ce pilote de 18 ans avait acquis la pole position au classement de la GT3 Cup et su profiter de cet avantage au départ pour prendre d’emblée la tête de sa catégorie et pour remporter après 31 tours la victoire finale. Derrière Teixeira, Fischli et Burkard ont occupé les places d’honneur. Après une élimination dans la course de sprint, le premier du classement Fach a encore remporté la quatrième place. On ne saura donc que dans trois semaines lors de la finale saisonnière à Misano des 16/17 octobre qui va être consacré champion.

Dans la catégorie GT4 Clubsport, l’Italien Francesco Fenici a une fois de plus performé: il a remporté la victoire dans les deux courses. Dans la course d’endurance, le Romain a toutefois dû affronter tout le groupe des concurrents avec des pneus slick sans profil sur une piste en train de sécher. Au classement final de cette piste d’endurance de 100 miles, c’est le duo Jan Klingelnberg/Dino Zamparelli sur sa Porsche 911 GT3 Cup de la catégorie Open GT qui vient en tête. La deuxième place a été remportée par le duo Andy Feigenwinter/Jürg Aeberhard sur une Porsche 997 GT3 R.

Vous trouverez tous les résultats de Mugello sous le lien suivant.

Porsche Start Mugello Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le départ de la course d’endurance

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier