• Newscenter

BZ Consult
03.05.2022 Porsche Sports Cup Suisse: Forte performance de Ferati
PSCS Ferati 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Coup d'envoi du PSCS au Red Bull Ring avec le leader Jasin Ferati #13

Lors du coup d'envoi de la Porsche Sports Cup Suisse au Red Bull Ring (A), Jürg Aeberhard et le nouveau pilote de promotion Porsche Jasin Ferati se sont partagés les victoires en GT3 Cup.

Pour l’ouverture de la saison en Porsche Sports Cup Suisse, Jasin Ferati a fait une entrée en matière convaincante sur le Red Bull Ring, en Autriche: le pilote parrainé par le Porsche Motorsport Club Suisse et par Porsche Schweiz AG a défendue sa position au premier manche jusqu’au 13e des 17 tours du circuit du Grand Prix, dont le parcours mesure 4,319 km. Mais une erreur de conduite l’a ensuite contraint à céder le pas à Jürg Aeberhard. Ce pilote de 35 ans originaire de Biglen, champion de la Porsche Super Sports Cup Allemagne en 2014, a mis fin à sa pause pour faire un comeback à sa mesure en sport automobile.

Dans la première manche, la troisième place est elle aussi allée à un éminent pilote qui fête son retour, Ernst Keller, champion de la GT3 Cup 2018. Au septième tour, le pilote de Regensdorf a réussi à passer devant Gregor Burkard, dépassé au même moment par Alexander Schwarzer et Jan Klingelnberg. Schwarzer avait pris le départ en neuvième position et non en troisième, car il s’était équipé de nouveaux pneus de course Michelin. Au terme d’une course héroïque, il aura quand même réussi à se hisser à la quatrième place.

Dans la seconde course de la GT3 Cup, Jasin Ferati a montré qu’il apprenait vite : le poids plume a poursuivi Jürg Aeberhard sur 13 tours. Après un léger contact, il a pris la tête de la course peu avant la fin et a engrangé sa première victoire avec 1,7 s d’avance. Dans le duel pour la troisième place, Alexander Schwarzer s’est imposé face à Ernst Keller. La cinquième place est revenue à Mike Knutzon. Le Suédois avait déjà gagné trois places au premier tour et avait vaillamment défendu sa position face à Gregor Burkard.

«Ce week-end, je suis monté pour la première fois à bord de la Porsche 911 GT3 Cup et ça a été une expérience formidable», a déclaré Jasin Ferati. «Malheureusement, dans la première course, je n’ai obtenu que la deuxième place, car j’ai fait une petite erreur. Mais cela fait sans doute partie de mon apprentissage, il me manque encore beaucoup d’expérience. Ensuite, j’ai réussi à gagner la deuxième course.»

Dans le groupe GT4 Clubsport, « Gioga » et Antonio Spavone se sont partagé les victoires dans la catégorie des 718 Cayman GT4 équipées du pack MR. Dans celle des voitures de sport à moteur central sans pack MR, c’est d’abord la favorite locale Lena Knötzl qui est montée en haut du podium. La deuxième manche a été remportée par Jens Richter. Le vainqueur du classement général a été Valerio Presezzi, qui pilotait la nouvelle Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport. En Open GT, c’est d’abord Enzo Calderari, légende schwytzoise du sport automobile, qui est sorti vainqueur avec sa 911 GT3 R, puis le pilote de la 911 GT3 Cup Johannes Kapfinger. Dans la Porsche Drivers Competition, le tenant du titre Nicolas Garski a poursuivi sa success-story en remportant deux nouvelles premières places.

Pour plus d'informations sur la Porsche Sports Cup Suisse, cliquez sur le lien suivant.

PSCS Aeberhard 2022 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Jürg Aeberhard vainqueur de la première course de la GT3 Cup

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier