• Newscenter

30.06.2020 Porsche Sports Cup Suisse: successeur recherché
PCH20 0140 fine Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le PSCS commence la nouvelle saison du 9 au 11 juillet à Hockenheim

Pour la Porsche Sports Cup Suisse, la saison de course 2020 commencera le 11 juillet au Hockenheimring. Malgré les restrictions imposées par la pandémie du coronavirus, les organisateurs s'attendent comme d'habitude à un grand nombre de participants.

«Nous sommes ravis de pouvoir enfin commencer la saison de sport automobile et nous prendrons bien entendu toutes les mesures nécessaires pour nous protéger contre le coronavirus», déclare Michael Glinski, PDG de Porsche Suisse SA. «Depuis 2008, la Porsche Sports Cup Suisse offre un programme à multiples facettes et un environnement professionnel pour permettre aux voitures de sport d'être conduites de manière adaptée à leurs performances sur des pistes délimitées. Avec notre partenaire de coopération fiable, l'Association des clubs Porsche suisses, nous nous réjouissons à l'avance d'assister à un sport automobile de haut niveau.»

Comme l'année précédente, il y aura quatre catégories au choix en 2020: GT3 Cup, GT4 Clubsport, Open GT et une compétition de régularité à laquelle les voitures Porsche standard peuvent participer. Comme dans la Porsche Supercup, qui se déroule dans le cadre des Grands Prix européens, la GT3 Cup verra s'affronter des voitures de course de la série actuelle des modèles 991.2. Qu’on se le dise: la Swiss GT3 Cup est à la recherche d'un nouveau champion – Jean-Paul von Burg, le champion en titre, ne défendra pas son titre lors de la nouvelle saison. Deux jeunes passionnés comptent bien lui succéder. Ils sont tous deux parrainés par l'Association des clubs Porsche suisses (VSPC) et Porsche Suisse SA: Antonio Teixeira (19 ans), originaire de Bilten, a déjà brillé avec cinq victoires de course lors de sa première année dans la GT3 Cup et Dominik Fischli de Remetschwil, qui est nouveau dans l'équipe. Le jeune pilote de 25 ans entame également sa deuxième saison au volant de la 911 GT3 Cup, mais a déjà remporté le classement GT4 de la Porsche Sports Cup Suisse de 2017.

Le groupe GT4 Clubsport, dans lequel s'affrontent les voitures de course GT4 Caïmans, offre un sport automobile particulièrement passionnant et l'un des plus grands groupes de participants au sein du PSCS: 20 concurrents y sont de nouveau attendus en 2020. Comme son nom l'indique, la classification Open GT offre une grande diversité de modèles. Dans des classes distinctes, on y trouve une grande variété de voitures de sport à deux portes des années de modèle actuelles et plus anciennes, de la 944 Cup aux voitures 911 Cup de différentes générations jusqu'à la 911 GT2 RS moderne.

La PDC est particulièrement adaptée aux débutants en sport automobile: La compétition de régularité à bas prix de la Porsche Sports Cup Suisse peut être disputée avec des voitures de sport routières standard. Comme préparation idéale, le PSCS propose un cours pour novices, appelé «Introduction to Racetrack». Ici, les débutants sur les circuits de course pourront vivre la fascination du sport automobile Porsche en direct et acquérir, à côté des connaissances théoriques approfondies, leur première expérience pratique sous la direction d'instructeurs expérimentés.

Dates en 2020
09 - 11.07.: Hockenheim (D); double sprint
09 - 11.08.: Le Castellet (F); sprint et Endurance
21 - 23.08.: Imola (I); sprint et endurance
24 - 26.09.: Mugello (I); sprint et endurance
15 - 17.10.: Misano (I); double sprint et course de nuit de deux heures

PCH20 0144 fine Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le grand absent: le champion de l'année dernière Jean-Paul von Burg (au milieu)

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier