• Newscenter

03.09.2025 Prélèvements d'échantillons d'essence chez les quatre premiers à Oberhallau
CT0 A2723 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Thomas Amweg: l'un des quatre dont le carburant a été contrôlé © Eichenberger

Lors de la course de côte à Oberhallau, quatre échantillons d'essence ont été prélevés dans le cadre de contrôles techniques et de nombreux véhicules ont été contrôlés en ce qui concerne la température des pneus.

Vous vous en souvenez? Lors du slalom à Bière, les commissaires techniques ont effectué de nombreuses mesures de bruit. Cette fois-ci, lors de la course de côte à Oberhallau, des contrôles ont été effectués sur le carburant et la température des pneus.

Au total, les commissaires techniques ont prélevé quatre échantillons d'essence, qui sont actuellement analysés dans un laboratoire certifié par la FIA. Le carburant des deux pilotes en tête après les essais, Robin Faustini et Thomas Amweg (E2 à 3 litres), ainsi que celui des deux pilotes en tête après les essais, Victor Darbellay et Michel Zemp (E2 à 2 litres), sont testés. L'évaluation des tests en laboratoire peut prendre jusqu'à six semaines.

De plus, la température des pneus de tous les véhicules E1 et IS a été mesurée. Aucune anomalie n'a été constatée. Une quarantaine de pilotes de la catégorie E1 ont été informés qu'ils devaient installer correctement les enjoliveurs sur leurs véhicules pour la saison prochaine, conformément au règlement.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier