• Newscenter

BZ Consult
29.03.2019 Premier Championnat Suisse de Sim Racing
Simracing Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Marcel Fässler a le patronage de la première championnat de SimRacing

Le nombre de Sim Racers augmente de jour en jour. Il est donc grand temps pour le premier championnat de Sim Racing en Suisse. Quatre manifestations sont prévues. Tout commencera le 13 avril à Horgen/ZH auprès de la RacingFuel Academy, organisatrice du premier championnat de Sim Racing. Une semaine plus tard, les e-athlètes seront de retour à Lausanne chez SimulPro. Les autres manifestations auront lieu à Frenkendorf/BC au Porsche Basel Motorsport Lounge (25 mai) et auprès de la RacingFuel Academy à Berne (22 juin). Le tout sera placé sous le patronage de Marcel Fässler, triple vainqueur du Mans.

Pour participer à la finale, il faut figurer dans le top 4 lors d`une des quatre journées de qualification. Toute personne qui réussira cet exploit sera autorisée à participer à la grande finale le 22 juin à Berne. Le vainqueur sera désigné le même jour lors de la course de Formule E à Berne. Il recevra un prix en argent qu`il recevra dans le cadre d`une activité de sport motorisé. Mais les autres finalistes ne partiront pas non plus les mains vides. Il y a des journées de test de karting, des cours de licence de course, des cartes de carburant, des montres et d`autres prix matériels à gagner.

Pour participer au premier Championnat suisse de Sim Racing, il faut être âgé de 15 ans et mesurer au moins 1,60 mètre. Les frais d`inscription s`élèvent à CHF 50.-, y compris une séance de qualification de 30 minutes. Les inscriptions pour le site de qualification seront acceptées à partir d`aujourd`hui, 29 mars 2019, à l`adresse http://simracingseries.ch. Attention: le nombre de participants est limité!

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier