• Newscenter

20.05.2019 Première victoire pour Niederhauser
Niederhauser patric 2019 most Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Première Victoire à Most: Patric Niederhauser (à gauche) et Kelvin van der Linde

Patric Niederhauser et son coéquipier Kelvin van der Linde sont au 7e ciel après le deuxième week-end de course de l`ADAC GT Masters à Most en République tchèque: le duo Suisse-Afrique du Sud, qui avait déjà fait forte impression lors du coup d’envoi de la saison à Oschersleben a connu une ascension fulgurante à Most et, après sa victoire du samedi, a pris les commandes du classement général en remportant la quatrième place le dimanche. «C`est indescriptible», déclare Niederhauser, qui a du mal à croire qu`après quatre manches, il occupe avec 71 points la première place du classement. «D`abord la première pole position, puis la première victoire en GT Masters. C`est indescriptible. J`ai pris un bon départ et j`ai pu combler un vide par la suite. Tout s`est bien passé aussi dans la seconde moitié de la course lorsque Kelvin a pris le volant. Je suis tout simplement ravi!»

Le succès de Niederhauser n`est pas une surprise. Lui et van der Linde forment un duo solide. Mais personne ne s`attendait à ce que l`équipe HCB-Rutronik puisse remporter d`emblée la victoire. «En tant que nouveau venu, on ne sait jamais exactement où on se situe», constate «Nidi». «Nous nous sommes certes sentis très à l’aise pendant les tests. Mais comme la concurrence dans l`ADAC GT Masters est très forte, nous n`avons sincèrement pas pensé pouvoir être en tête dès le début.»

Un autre pilote suisse a failli gagner à Most également le dimanche. Rolf Ineichen et son compagnon d`écurie Franck Perera ont terminé 2ème avec leur Grasser-Lamborghini, Perera avait encore pris la pole position le matin, mais il a ensuite été devancé au premier mètre par Marvin Kirchhöfer qui devait finalement remporter la victoire. En revanche, Ricardo Feller n`a pas eu de chance. L`Argovien, qui était encore monté sur le podium à Oschersleben, a terminé 15ème et 10ème.

Julien Apothéloz a connu lui aussi un premier succès à Most. Le vainqueur du Young Driver Challenge s`est qualifié pour la première course dans la deuxième ligne, dans la deuxième manche il est parti de P6. Malheureusement, le jeune Zurichois a dû abandonner la course dès la première manche, après avoir été touché. Il a terminé la course 2 à la neuvième place.

Nico Müller a également connu des hauts et des bas lors du deuxième week-end de course à Zolder, en Belgique. En huitième position «seulement» lors de la qualification, le Bernois a terminé troisième sur le podium lors de la course de samedi. Et il aurait presque pu faire mieux encore. «Mais à Zolder, c`est vraiment difficile de doubler», explique Müller. «J`ai essayé de maintenir la pression jusqu`à la fin, mais j`ai moi-même été confronté à la dégradation des pneus. Nous pouvons être très satisfaits du résultat. Terminer sur le podium avec ce résultat des qualifications est génial, même si nous avons eu un peu de chance.» Dimanche, les choses ne se sont toutefois pas aussi bien passées pour Müller. Avec un écart de huit dixièmes de seconde, il n`est parti qu`en douzième position. Au final, le pilote d`usine Audi a terminé 8ème, tandis qu`au classement général, Müller est en P5 avec 41 points. L`écart avec le leader Philipp Eng est de 18 points.

Andreas Stucki a également passé un excellent week-end dans le cadre de la Renault Clio Cup Europe centrale. Le pilote de 34 ans originaire de St.Gallenkappel a remporté sa première victoire depuis deux ans au Red Bull Ring. Stucki est parti de la deuxième position et a dépassé Sebastiaan Bleekemolen sur les premiers mètres.

Fabienne Wohlwend s’est aussi engagé ce week-end. La pilote liechtensteinoise, titulaire d`un permis suisse, a terminé la deuxième manche de la W Series à Zolder en 7ème position.

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier