Alexander Fach a défendu avec succès son titre de champion en GT3 Cup en remportant deux victoires éclatantes lors de la finale de la Porsche Sports Cup Suisse à Misano.
Les jeux sont fait: Alexander Fach a défendu avec succès son titre de champion en GT3 Cup lors de la dernière manche de la Porsche Sports Cup Suisse sur le circuit de Misano en Italie. Le jeune homme de 18 ans originaire de Satteln n'a laissé aucun doute sur ses ambitions de championnat avec deux pole positions, deux meilleurs tours en course et deux victoires du départ au arrivé. Avec une avance de près d'une minute, Fach a également tranché en sa faveur la dernière course de nuit de 2 heures sur le circuit adriatique.
«Quel week-end! J'ai encore du mal à me faire à l'idée de tout ce qui s'est passé», a déclaré Fach. «Terminer la saison par une double victoire est particulièrement agréable!»
Luca Pastorelli, qui pilotait déjà la nouvelle 911 GT3 Cup, a terminé deuxième de chaque course. La lutte pour la troisième place a été passionnante dans la première course, que Gregor Burkard a remporté de justesse contre Dominik Fischli et Alexander Schwarzer. Dans la deuxième course de la GT3 Cup, Fischli – qui, comme Fach, profite de la deuxième année du programme de sponsoring junior du Porsche Motorsport Club Suisse et de Porsche Schweiz AG – est passé de la quatrième à la troisième place.
Dans le groupe GT4 Clubsport, Laurent Misbach s'est assuré le titre dans la Classe 10 pour la 718 Cayman GT4 Clubsport avec le package Manthey Racing grâce à deux victoires de course très disputées. Dans les voitures de sport à moteur central sans le package MR, Patrick Schetty a obtenu la première place à deux reprises et également le titre. Jörg Dreisow a remporté la première course de la catégorie GT Open avec une 911 GT3 R, tandis que Tazio Pieri a gardé le dessus dans la deuxième course avec une 911 GT3 Cup. Et dans le cadre de la compétition des pilotes Porsche, Nicolas Garski a conclu la saison par un sans-faute: Il a également remporté le sixième concours de régularité.