• Newscenter

05.09.2024 PSCS: Hirsiger sur la voie du titre après des victoires à Portimão
Burkard Hirsiger Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Double vainqueur Hirsiger (au centre) flanqué de Burkard (à g.) et Segre © Porsche

En remportant les 6e et 7e victoires de la saison sur l'ancien circuit GP de Poritmão, Felix Hirsiger a posé les jalons de la GT3 Cup du Porsche Sprint Challenge Suisse en vue du titre.

Felix Hirsiger a vécu un week-end parfait à Portimão: Au volant de sa 911 GT3 Cup de 510 ch de la génération 992, il a réalisé le meilleur et le deuxième meilleur temps lors des qualifications. Il a ainsi pris le départ des deux manches de la GT3 Cup depuis la pole position, a réalisé le meilleur tour en course et a ensuite remporté les deux victoires – difficile de faire mieux. Le Suisse a pu se réjouir de ses 6e et 7e succès de la saison.

Seul bémol: lors du deuxième sprint de 30 minutes, Hirsiger a dû céder brièvement sa position en tête – Matteo Segre était revenu en premier du tour initial depuis la troisième position de départ. Mais au septième des 13 tours, le leader du classement a rectifié le tir. Dans le même temps, Gregor Burkard a dépassé Segre et s'est emparé de la deuxième place. La quatrième place est revenue à William Mezzetti. L'Italien est le seul coureur à avoir réussi à arracher une victoire à Hirsiger cette année.

Auparavant, Rodrigo Almeida s'était assuré la deuxième position dans la première course, devant le Monégasque Dylan Yip et Matteo Segre. A l'arrivée, il ne manquait au Mozambicain que 0,5 seconde à Hirsiger. Lors de la deuxième course, il a dû abandonner dès le premier tour, tout comme Yip.

Dans le groupe GT4 Clubsport, le matador local Tomas Guedes a subi un revers après avoir remporté la première course. La course 2 avec la Porsche 718 Cayman GT4 RS Clubsport a été remportée par Jens Richter. Philippe Menotti a remporté la première course de l'Open GT devant Patrick Dinkeldein et Stephan Heim. Tous trois pilotaient une Porsche 911 GT3 R de la génération 991.2. Lors de la deuxième course, Christian Hook s'est laissé fêter la victoire avec sa 911 GT3 R de la génération actuelle. Menotti et Dinkeldein ont franchi la ligne d'arrivée en deuxième et troisième position. À la fin de la course d'endurance de deux heures sur l'ancien circuit de GP, le trio Pierre Ehret, Christian Hook et Felipe Laser a pris la tête. Les deux épreuves de la Porsche Drivers Competition Suisse ont été remportées par Kevin Lattion.

PSCS Portimao Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
A vos marques, prêts, partez! Le départ de la course à Portimão © Porsche

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier