• Newscenter

30.10.2024 PSCS: le champion Hirsiger gagne aussi à Misano
Burkard Hirsiger 2024 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Ici, Gregor Burkard était encore devant le champion Felix Hirsiger © Porsche

Felix Hirsiger, fraîchement sacré champion dans la catégorie GT3 Cup, a également remporté les deux courses à Misano au volant de sa 911 GT3 Cup.

Felix Hirsiger pouvait envisager la finale de la GT3 Cup avec sérénité: le pilote de Herrliberg avait déjà été couronné champion de la GT3 Cup au Mugello. Néanmoins, il a continué à Misano comme à son habitude et a remporté les deux courses avec la 911 GT3 Cup de 510 ch de la génération 992. Le pilote de 26 ans, qui s’est récemment distingué en tant que pilote invité de la Porsche Carrera Cup Allemagne en terminant deux fois dans le top 11, a dû faire des efforts pour obtenir ces résultats: lors des qualifications, il a opté pour la mauvaise stratégie sur une piste séchante et n’a donc pris le départ de la première course qu’en deuxième ligne. Gregor Burkard, routinier de la GT3 Cup, s’est assuré la pole position. Le patron du Sportec Racing a toutefois dû laisser la place à Matteo Segre et Hirsiger dès le premier tour. Segre a pu défendre sa position de leader jusqu’au 14e des 17 tours, puis le nouveau champion a pris la tête. À l’arrivée, les trois premiers avaient un écart de 3,8 secondes.

Marc Arn a quant à lui obtenu la quatrième place. Parti en douzième position, le Suisse s’est rapidement hissé à la cinquième place. Lorsque Georges Popoff, placé devant lui, a écopé d’une pénalité de cinq secondes pour avoir dépassé les délimitations du parcours, Arn est monté dans le classement. Derrière Popoff, le Britannique Roderick Christie et l’Allemand Christof Langer ont terminé respectivement sixième et septième.

Lors de la deuxième course de la GT3 Cup, Hirsiger a également eu fort à faire. Il est passé de la quatrième place sur la grille de départ à la deuxième place dès le premier tour, en dépassant Christof Langer et Cristian Caramuscia. Burkard, parti une nouvelle fois en pole position, a conservé la tête jusqu’au septième tour. Puis il a été dépassé par Segre, en plus d’Hirsiger. La quatrième place est revenue à Langer, qui a pu défendre une courte avance de 0,227 seconde sur Christie à l’arrivée.

Tomas Guedes a remporté le titre dans le groupe GT4 Clubsport lors de la finale de la saison du Porsche Sprint Challenge Suisse. Le Portugais a gagné les deux manches à Misano, en Italie, au volant de sa 718 Cayman GT4 RS Clubsport. Jörg Dreisow a décroché deux victoires dans le groupe Open GT au volant d’une Porsche 911 GT3 R actuelle. Lors de la première course, Philippe Menotti s’est classé deuxième au classement général avec le modèle précédent. Il est ainsi devenu le champion de sa catégorie en tenant tête à Patrick Dinkeldein. Dans la catégorie des voitures de course 911 GT3 Cup avec ABS, Schorsch Wörle s’est imposé deux fois face à Sebastian Schmitt. Le champion de cette catégorie était d’ores et déjà Marcelo Tomasoni. Le nouveau champion de la Porsche Drivers Competition s’appelle Kevin Lattion.

Podest Misano Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le podium à Misano avec Hirsiger (au centre) et Burkard (à droite) © Porsche

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier