La troisième manche du Porsche Sprint Challenge Suisse a permis à Johannes Kapfinger de conforter sa première place au classement de la GT3 Cup. Il a ensuite fini troisième de la course d’endurance, derrière l’Italien Pietro Armanni et Gregor Burkard.
Sur le circuit de Formule 1 d’Imola long de 4,936 km, Johannes Kapfinger a rétabli l’ordre habituel dès le premier tour de la course de sprint de la GT3 Cup, disputée sur 14 tours: ce pilote parrainé par le Porsche Motorsport Club Suisse et Porsche Schweiz AG a pris la tête de la course en dépassant Pietro Armanni. L’Italien avait démarré en pole position après avoir devancé le jeune pilote de Passau de 0,145 seconde aux qualifications. Durant la course, Armanni, d’habitude au départ de la Porsche Carrera Cup Italie, a également réalisé le meilleur temps au tour en 1:45,220 minute. Néanmoins, à la fin de la course, il affichait 0,613 seconde de retard sur Kapfinger.
La troisième place a été facilement décrochée par Gregor Burkard. Gianluca Giorgi et Alexander Schwarzer se sont livré en revanche un farouche duel pour conquérir la quatrième position. Au deuxième tour, Giorgi avait d’abord été forcé de céder sa cinquième place à Schwarzer, ancien titulaire de la Porsche Racing Experience, avant de le dépasser à nouveau au 7e tour. Tous deux ont ensuite profité de l’abandon de William Mezzetti. À l’arrivée, Schwarzer affichait 0,133 seconde de retard et a dû se contenter de la cinquième place. Marc Arn a accompli quant à lui une belle remontée de la neuvième à la sixième place.
Bien qu’ayant d’abord perdu du terrain sur Kapfinger au départ de la pole position, Armanni a profité de la course d’endurance de 60 minutes pour prendre sa revanche. Durant les 13 tours suivants, il s’est peu à peu rapproché, a de nouveau accompli le tour le plus rapide et a finalement devancé la concurrence au 17e tour en effectuant plus tardivement son arrêt obligatoire au stand. Gregor Burkard et Marc Arn ont également changé de pneus au même moment. Tous deux sont revenus en piste avant Kapfinger, qui s’était présenté à son équipe au 14e tour. Tandis que Burkard a défendu sa deuxième place jusqu’à l’arrivée, Arn a dû s’incliner devant l’Allemand au 25e tour. Il s’est finalement classé quatrième devant Alexander Schwarzer, Roderick Christie et Thomas Brauch.
Le groupe GT4 Clubsport a vu la victoire de Markus Lietzau à bord de sa Porsche 718 Cayman GT4 Clubsport. Quant à la course longue distance, c’est Alexandre Mottet qui l’a remportée devant Lietzau et son coéquipier Florian Strauss. Au sprint du groupe Open GT, c’est un pilote suisse de légende qui est monté sur la plus haute marche du podium : au volant d’une Porsche 911 GT3 R, Enzo Calderari a devancé de justesse Michael Kapfinger. Ce dernier, frère jumeau de Johannes, s’est classé premier dans la catégorie des 911 GT3 Cup avec ABS de course et contrôle de traction. La victoire au classement général de la course d’endurance est revenue quant à elle à Jörg Dreisow et Manuel Lauck. Ceux-ci l’ont emporté face à Michael Kapfinger et Dieter Svepes. Concernant les courses de la Porsche Drivers Competition Suisse, c’est tout d’abord Peter Meister, puis Pascal Godel qui ont dominé le classement Classic. Dans la catégorie Chrono, c’est Nicolas Garski qui a engrangé deux victoires.