• Newscenter

26.06.2024 PSCS: Mezzetti remporte le poker des pneus à Imola
PSCS Mezzetti Imola Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Victoire sur slicks: le coup de poker de l'Italien Mezzetti a porté ses fruits © Porsche

Des conditions changeantes avec des précipitations ont marqué le troisième week-end de course de la Porsche Sports Cup Suisse à Imola. Les vainqueurs de la GT3 Cup ont été William Mezzetti et Felix Hirsiger.

William Mezzetti a créé la surprise du jour lors de la première course de la GT3 Cup: l'Italien a bouleversé son choix de pneus sur la grille de départ et a fait monter des slicks malgré la chaussée mouillée. Bien qu'il soit revenu pratiquement en dernière position du premier tour, cette décision courageuse s'est avérée payante: De la 21e position, il s'est lancé dans une folle course de rattrapage qui l'a fait remonter en un rien de temps. Il a pris la tête au 15e des 18 tours et a réalisé le meilleur temps au tour dans les derniers mètres en 1:49,458 min, soit plus de deux secondes de mieux que tous ses concurrents. Il a remporté sa première course en GT3 Cup du Porsche Sprint Challenge Suisse avec une avance de 13,5 secondes.

Felix Hirsiger, le leader du classement, était parti en pole position. Mais il a été distancé dès le premier tour par Rodrigo Almeida du Mozambique et Dylan Yip de Macao. Les deux se sont livrés un duel serré jusqu'à la ligne d'arrivée, finalement remportée par Almeida. Hirsiger a dû se contenter de la cinquième place derrière Georges Popoff. En revanche, le vainqueur du classement général des quatre premières manches a pris sa revanche lors de la deuxième course GT3 Cup de la journée: dans des conditions pluvieuses en continu, il s'est placé directement en tête depuis la pole position et l'a défendue jusqu'à l'arrivée.

Dans le groupe GT4 Clubsport, le Portugais Tomas Guedes a fêté deux autres victoires. Chez les Porsche 911 de course Open GT, c'est d'abord l'Allemand Pierre Ehret qui a remporté la victoire. Il pilotait une 911 GT3 R de la génération actuelle, développant jusqu'à 416 kW (565 ch). La deuxième course a été remportée par le Suisse Stephan Heim au volant du modèle précédent de 404 kW (550 ch). La deuxième place est revenue dans la première course au vétéran fédéral de la course automobile Enzo Calderari et dans la deuxième course à Philippe Menotti, avec qui cet homme de 72 ans partage la 911 GT3 R de la génération 991.2. Dans les deux compétitions de la Porsche Drivers Competition Suisse, le vainqueur s'appelait à chaque fois Erich Battanta.

PSCS Hirsiger Imola Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Felix Hirsiger a de nouveau pris l'avantage lors de la deuxième course © Porsche

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier