• Newscenter

BZ Consult
01.11.2023 PSCS: nouveau champion avec un week-end final impeccable
Johannes Kapfinger Misano 2023 Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Le nouveau champion de la Porsche Sports Cup vient d'Allemagne © Porsche

Johannes Kapfinger n'a rien laissé passer lors de la finale de la saison de la Porsche Sports Cup Suisse à Misano (I). Le pilote de promotion Porsche est ainsi le nouveau champion de sa catégorie et hérite de son prédécesseur Jasin Ferati.

Johannes Kapfinger a fêté son titre en GT3 Cup sur mesure: au volant de la Porsche 911 GT3 Cup de 510 ch, le pilote de Passau s'est assuré la pole position, a remporté les deux manches et a réalisé à chaque fois le meilleur tour en course. Au total, il a marqué 59 points au championnat, le maximum possible. Pour sa première saison, le jeune talent de 20 ans a ainsi dépassé toutes les attentes.

Lors de la première course, Kapfinger n'a dû céder sa place à l'Italien William Mezzetti que pendant le tour de départ. Alexander Schwarzer a vu le drapeau à damier en troisième position. Le double vainqueur du Mugello a toutefois écopé de dix secondes de pénalité, ce qui l'a relégué à la cinquième place derrière Marc Arn et Peter Hegglin. La sixième place est revenue à Gregor Burkard.

Lors de la deuxième course, le poursuivant direct de Kapfinger s'appelait également William Mezetti, mais il lui manquait 7,4 secondes sur l'Allemand à l'arrivée. Derrière l'Italien, Hegglin a pris la troisième place au terme des 14 tours de course, suivi par Burkard. Schwarzer a de nouveau terminé cinquième. L'ancien diplômé du Porsche Track Experience a décroché le titre de vice-champion de la GT3 Cup à Misano.

Dans le groupe Open GT, le frère jumeau de Kapfinger, Michael, a fait de même en décrochant la pole position et en remportant deux courses. Avec Michael Joos, ils ont également remporté la course d'endurance de nuit de deux heures sur le circuit de 4,226 kilomètres au bord de l'Adriatique. Les meilleurs Suisses ont été Burkard/Fässler, 6e, et les meilleurs pilotes de Cayman, Patrick Hofmann et Alex Fontana, ont franchi le drapeau à damier à la 19e place du classement général avec le modèle RS. Remo Stebler et Yannick Mettler se sont classés juste derrière avec la 718 Cayman GT4 Clubsport MR. Ekaterina Lüscher était également au départ. Elle aussi roulait pour l'équipe AMAG First Rennsport. Dans le groupe GT4 pour les véhicules avec package MR, Patrick Schetty s'est proclamé nouveau champion en remportant la victoire de classe lors de la deuxième course. Dans la Porsche Drivers Competition Suisse, Nicolas Garski a pu défendre son titre.

Marc Arn und Peter Hegglin Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Heureux de la troisième place: Marc Arn (à g.) et Peter Hegglin © Porsche

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier