• Newscenter

31.03.2025 Quand même deux Suisses au DTM
Feller Scherer Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Pilotes DTM suisses en 2025: Ricardo Feller et Fabio Scherer

Pendant un certain temps, on a cru que le DTM 2025 se déroulerait sans pilotes suisses. Désormais, ils sont deux, Ricardo Feller (24 ans, Audi) et Fabio Scherer (25 ans, Ford Mustang).

En fait, Ricardo Feller aurait dû disputer sa quatrième saison de DTM en 2025 avec Porsche et l'équipe Allied Racing. Mais début mars, l'équipe s'est retirée à la surprise générale. Quelques jours plus tard, la situation s'est encore aggravée: Allied Racing est en procédure d'insolvabilité.

Peu avant les tests officiels du DTM à Oschersleben, Ricardo Feller peut tout de même respirer. Au lieu de rouler sur Porsche, le natif d'Argovie se lance à nouveau dans le DTM 2025 avec Audi et l'équipe Land Motorsport, avec laquelle il a remporté l'ADAC GT Masters en 2021. «Tout s'accorde parfaitement et je suis tellement heureux de pouvoir participer au DTM avec Land-Motorsport», déclare Feller. «Les dernières semaines ont été très éprouvantes pour moi. La suppression de mon programme DTM proprement dit m'a frappé de plein fouet, car tout était incertain pour moi. Je suis particulièrement reconnaissant à Christian et Wolfgang Land de n'avoir rien laissé passer. Je tiens également à remercier Porsche d'avoir donné son accord pour cela.»

Le double vainqueur de courses DTM sera mis à l'épreuve pour la première fois à la Motorsport Arena d'Oschersleben, où se déroulera le coup d'envoi de la saison DTM du 25 au 27 avril. Feller se confrontera pour la première fois à la concurrence DTM le 2 avril à Oschersleben, lors du test officiel de pré-saison et de la journée des médias.

Fabio Scherer sera également de la partie lors de ce rendez-vous. Le pilote d'Engelberg avait lui aussi d'autres projets (avec Nielsen Racing en ELMS). Et lui aussi a trouvé un nouveau job à la dernière minute: Scherer conduit l'une des deux nouvelles Mustang GT3 avec l'équipe HRT Performance Ford!

«Je suis très heureux d'être de retour en DTM après cinq ans, et ce pour le retour de Ford. C'est incroyable de prendre le départ pour la marque culte Ford et HRT. Merci beaucoup pour cette formidable opportunité.»

Tout comme «Ricky» Feller, Fabio Scherer a également de l'expérience en DTM: en 2020, lors de la dernière saison avec le règlement de la classe 1, il a participé à 18 courses DTM et a marqué 20 points. En 2023, il a remporté sa catégorie lors de la légendaire course des 24 heures du Mans. Le Suisse disputera la saison DTM 2025 au volant de la GT3 #64 avec le film Ford Heritage. Le design classique, avec ses deux bandes rouges sur toute la voiture, est un hommage à la dernière Ford Mustang en DTM (1994).

Fabio Scherer Ford 2025 Mustang Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse
Un hommage à 1994: la Mustang de Scherer

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Membre de

Équipementier