• Newscenter

13.11.2020 Que se passe-t-il maintenant?
Hero Verband Motorsport Suisse | Auto Sport Suisse

Aujourd'hui, 13 novembre, Auto Sport Suisse a envoyé de nouveau une lettre aux pilotes, aux organisateurs et aux fonctionnaires sur la situation actuelle et sur la façon dont elle devrait se poursuivre en 2021.

Chers pilotes,
Chers Mesdames et Messieurs,

Ce n'est pas ainsi que nous avions tous imaginé l'année et la saison sportive 2020. À un moment habituellement marqué par les cérémonies de remise de prix et des champions, nous tenons à rencontrer le moins de personnes possible. Parce que la situation est grave. Il faut impérativement éviter de détruire le système de santé et l'économie.

Il y a certes eu un espoir de redémarrage après le confinement du printemps. Mais ce redémarrage n’a été possible qu’à l'étranger sur des pistes de course permanentes (voitures comme les karts) et pour certains rallyes. En Suisse, la saison sportive a été presque totalement rendue impossible en raison du manque de permis officiels, des limitations du nombre de spectateurs et de participants, et parce que les terrains de l'armée n'étaient pas disponibles.

Comme on le craignait au début de l'année, les organisateurs et l'ASS ont perdu beaucoup de revenus. Cela a laissé des traces. Les déficits sont parfois énormes. Malheureusement, nous ne pouvons pas bénéficier des subventions promises par le gouvernement fédéral au printemps. Celles-ci ne prennent effet qu'en cas de menace existentielle, ce que nous avons pu éviter jusqu'à présent. Notre préoccupation reste de savoir comment nous pourrons préserver notre expertise et notre organisation afin d'être à nouveau opérationnels pour nos sportifs lorsque les choses reviendront à la normale.

Comme nous sommes conscients de la situation financière difficile et en partie aiguë des organisateurs, dont beaucoup sont en activité depuis de nombreuses années, nous renoncerons de manière unique et sans préjudice aux frais de calendrier pour 2021 (environ 70’000,00 CHF). Cette possibilité nous est offerte grâce à une contribution spécifique du concept de stabilisation de swiss olympic.

Aujourd'hui, il est impossible de prévoir à quoi ressemblera la saison sportive de 2021. Cependant, les développements en Asie et en Australie donnent des raisons d'espérer. La pandémie semble y être largement sous contrôle. La recherche sur les vaccins est en cours dans le monde entier. Nous voulons être optimistes et espérer que la situation reviendra à la normale afin que nous puissions nous aussi reprendre notre vie sportive et sociale.

Malgré toutes ces incertitudes, vous aussi pensez probablement à votre prochaine saison sportive. Heureusement, plusieurs manifestations ont déjà été inscrites au calendrier auprès du secrétariat d'ASS. Il s'agit notamment de slaloms, de courses de côte, de rallyes, de manifestations de karting et même de certaines courses sur circuit. Toutefois, dans les circonstances actuelles, il est prématuré de publier les dates des championnats, car les délais d'inscription des organisateurs ont été prolongés.

Vous recevrez les documents relatifs à la licence 2021 dans les prochaines semaines. Nous tenons à préciser ici que tous les frais restent inchangés - contrairement aux rumeurs qui ont circulé.

Chers pilotes, chers candidats, chers organisateurs, officiels et fonctionnaires, nous vous remercions de votre attention. L'année 2020 nous a demandé de la patience, du renoncement et de la persévérance. Nous vous souhaitons, ainsi qu'à nous-mêmes, que vos objectifs et vos projets puissent être réalisés l'année prochaine. Que les courses automobiles et de karting reprennent de plus belle!

Avec nos salutations sportives, Auto Sport Suisse

Paul Gutjahr, Président Association ASS
Andreas Michel, Président CSN
Patrick Falk, Directeur secrétariat

Lien permanent

Zum Newscenter

Associés

Équipementier